Une mangouste à la place du Standard....

Une mangouste à la place du Standard....
Photo: © photonews

Ce mardi soir, le Standard se déplacera à Ostende pour y jouer son quart de finale de Croky Cup. Un rendez-vous important pour les Liégeois et nous aurions voulu vous donner des nouvelles, mais c'est impossible. Alors, nous avons improvisé.

Le Standard s'est qualifié au Sporting d'Anderlecht en huitième de finale de la Croky Cup, ce qui lui donne le droit de jouer ce mardi soir un quart de finale de notre bonne vieille Coupe de Belgique. Normalement, nous devrions vous parler de ce match, et nous devrions analyser cette future rencontre après une belle conférence de presse dans la salle de l'Académie Louis-Dreyfus.

C'est mignon un bébé mangouste non?

Mais cette conférence de presse n'a pas eu lieu. Le Standard (direction, staff et joueurs) a décidé de ne plus donner des conférences de presse d'avant-match tant que Ricardo Sa Pinto est suspendu. En effet, ils ne sont pas d'accord avec cette décision et c'est leur façon à eux d'exprimer leur mécontentement.

Loin de moi l'idée de remettre en question cette décision, mais je dois faire un papier sur cette rencontre, ordre de mon chef, etc etc. Alors je me suis creusé la tête pour trouver un sujet. Que faire? Se mettre à poil comme Cyril Hanouna? Non.... trouver comment enlever des taches de bière sur un smoking? Non, j'ai décidé de vous parler de la Mangouste.

Les mangoustes sont de petits mammifères carnivores répartis en deux familles, les Herpestidae et les Eupleridae. Le suricate (Suricata suricatta) est l'espèce la mieux connue pour son organisation sociale complexe et ses stratégies de défense.

Les mangoustes s'attaquent aux serpents, ce qui en fait un animal apprécié par l'homme

Une mangouste mesure de 20 à 70 cm de long en moyenne et jusqu'à 1,20 m de long pour la mangouste crabière (Herpestes urva). Elle a un museau pointu, une queue touffue, de toutes petites oreilles qui disparaissent presque complètement sous sa fourrure longue et raide moucheté. Ses courtes pattes sont munies de griffes non rétractiles et les mâchoires sont dotées de dents acérées. Ses oreilles sont munies d’une membrane qui se referme quand elle fouit le sol.

Voilà voilà, vous trouvez que c'est ridicule? Moi aussi dans un sens, mais j'ai décidé de prendre tout cela à la dérision. De toute façon, ce n'est que du football non?

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news