Ce Jelle Van Damme est un joueur de PO1

Ce Jelle Van Damme est un joueur de PO1
Photo: © photonews

Jelle Van Damme a été l'homme du match ce samedi au Bosuil face à un Excel Mouscron loin d'être mauvais mais qui n'a pas trouvé la faille. L'ancien du Standard évolue à nouveau à son meilleur niveau.

Jelle Van Damme a mis un certain temps avant d'entrer dans les plans de Laszlö Bölöni. Alors qu'il était un des transferts vedettes de l'Antwerp cet été et que sa relation quasi-filiale avec Lucien D'Onofrio aurait pu lui offrir un passe-droit, l'ancien Rouche (et Mauve, rappelons-le) a dû convaincre son coach qu'il avait le niveau et surtout récupérer du rythme.

C'est désormais chose faite : Van Damme a prouvé progressivement qu'il n'était pas revenu en Belgique en tant que préretraité - il faut dire que quitter le soleil californien pour venir prendre ses vacances à Anvers aurait semblé paradoxal. L'ex-international vient d'enchaîner six titularisations et six fois nonante minutes.

Mieux : contre Mouscron, Jelle Van Damme a disputé son meilleur match depuis qu'il est revenu du LA Galaxy. Monstrueux physiquement, intelligent dans ses anticipations et son placement, il a également amené à plusieurs reprises le danger : par de longs ballons qui mettaient en difficulté la défense mouscronnoise et même en se retrouvant lui-même dans le rectangle, où il aurait dû obtenir un penalty suite à une sortie manquée de Jean Butez.

Et si Faris Haroun a mis le ballon au fond sur le seul but du match, on peut presque considérer Van Damme comme le donneur d'assist tant sa tête surpuissante en est à la base. Bref, ce Van Damme-là est un joueur de playoffs 1 ... et c'est ce que l'Antwerp voulait.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news