Réaction "Maintenant, on veut la finale"

"Maintenant, on veut la finale"
Photo: © photonews

Le Standard est parfois pâle en championnat, mais en Coupe de Belgique les Liégeois rayonnent. Ce mardi soir, ils se sont débarrassés d'Ostende et ne pensent maintenant qu'à une seule chose: la finale.

Après la défaite des Rouches en championnat sur la mauvaise pelouse de Waasland-Beveren, on pouvait nourrir des inquiétudes pour leur fin de saison. Mais ce mardi, les hommes de Sa Pinto ont montré un autre visage. Sébastien Pocognoli parle d'une prise de conscience collective:

"Avec quelques joueurs, on a fait passer le message dans le vestiaire", nous confie Sébastien Pocognoli. "La prestation de Waasland-Beveren n'était pas acceptable. Nous sommes retournés aux bases. Nous avons beaucoup travaillé et nous nous sommes battus l'un pour l'autre. Vendredi dernier, après l'ouverture du score, nous étions tombés dans le confort. On a joué un match à notre image".

En 4-4-2, Orlando Sa était bien moins seul dans le rectangle

Si la mentalité a changé entre les deux rencontres, le système de jeu a aussi été modifié: le 4-4-2 a fait son retour. "Ce que j'en pense? En tant que back, quand je mets des centres, il y a plus de présence donc plus de possibilités pour aller de l'avant."

On veut que nos supporters fassent la différence

Sébastien Pocognoli

On connait le célèbre dicton: l'appétit vient en mangeant. Et comme l'air de la mer, ça creuse, les Rouches ont maintenant une faim de loup. "Maintenant, ce sera une demi-finale aller-retour. A la maison, j'espère que ce sera le feu, que nos supporters feront la différence. J'ai connu cela il y a quelques années avec Dominique D'onofrio, nous nous étions qualifiés. Maintenant, on veut la finale!"

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news