Guillaume Gillet revient sur sa mise à l'écart : "Je n'ai jamais regretté d'avoir signé ici"

Manuel Gonzalez
Manuel Gonzalez
| 0 réaction
Guillaume Gillet revient sur sa mise à l'écart : "Je n'ai jamais regretté d'avoir signé ici"

Le médian belge avait disparu de la circulation juste après le limogeage de Besnik Hasi. Il a désormais retrouvé un rôle dans l'effectif athénien.

Comme il le confie à Sport-Foot Mag, Guillaume Gillet n'était pas habitué à passer du temps en tribune. "Je n'avais jamais connu ça dans ma carrière. C'est une expérience, ça forge le caractère", explique-t-il.

Le coach Lemonis l'avait rassuré à sa manière. "Il me disait que c'était un choix difficile vu la taille du noyau. C'était une sorte de rotation. Beaucoup de joueurs ont été dans mon cas : Mehdi Carcela a eu pas mal de hauts et de bas et Bjorn Engels est désormais dans la même situation que moi il y a un mois..."

Rien que pour être titulaire à Barcelone, ça valait la peine

Le Liégeois est heureusement assez expérimenté pour faire face à cette situation. "J'étais content que ça m'arrive à 33 ans avec le gros de ma carrière derrière moi. J'ai pris un peu de recul pour tenter de cerner mes capacités qui étaient mises en cause. Mais même si la situation n'était pas facile à vivre, je n'ai jamais regretté d'avoir signé ici. Et finalement, en continuant à travailler, j'ai retrouvé du temps de jeu."

Puis l'ex-anderlechtois a pu affronter deux fois le FC Barcelone. Il était même titulaire au Camp Nou. "C'était un peu bizarre parce que ça faisait un mois que je n'avais plus été repris. Le coach m'a prévenu la veille que j'allais commencer. Mon rôle était celui de tout joueur qui affronte le Barça au Camp Nou : courir après le ballon et le jouer proprement si je le récupère. Ça s'est bien passé, j'étais content. Et puis, rien que pour être titulaire au Barça, ça valait la peine de signer à l'Olympiacos", souriait-il.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news