Quelle(s) solution(s) pour que les remises soient plus efficaces ?
Hermès Van Dammepar Hermès Van Damme
Date
5 réaction

Quelle(s) solution(s) pour les remises soient plus efficaces ?

Quelle(s) solution(s) pour que les remises soient plus efficaces ?
Photo: © photonews

Mercredi soir, Bruges-Charleroi a du être remis après que l'arbitre ait remarqué l'état désastreux du terrain suite à de fortes pluies. Mais la décision a été prise très tard. Comment améliorer ce petit problème ?

"On m’a demandé d’arriver d’urgence au stade, s’est-il justifié Jonathan Lardot après le report du match Bruges-Charleroi. "Aurait-on pu anticiper davantage encore la dé‐ cision ? Sans doute, dans un monde parfait."

Une meilleure communication avec l'IRM ?

Imaginons donc un monde parfait. Le Club de Bruges n'aurait-il pas dû prévoir ces trombes d'eau durant l'après-midi en contactant l'IRM ? Attention, nous ne jettons pas la pierre aux Brugeois car nous imaginons bien qu'ils ont fait de leur mieux éviter le report du match, nous proposons des solutions pour l'avenir.

Faire venir un responsable plus tôt

Plutôt que d'attendre la venue de Jonathan Lardot (liégeois) à 19h, le Club ou l'Union Belge n'aurait-il pas dû demander à un autre arbitre (ou responsable de l'UB) de la région de vérifier la pelouse, analyser le temps et prévenir que le match allait probablement être remis ? Afin d'éviter le déplacement des joueurs, supporters, journalistes etc...



Commentaires 5 réaction



AddToAny
Voir aussi
Coupe de Belgique Coupe de Belgique
Deviens fan!  60
Club Brugge Club Brugge
Deviens fan!  89
Charleroi Charleroi