L'Espagne absente de la Coupe du Monde ?

Malik Hadrich
Malik Hadrich
| 0 réaction
L'Espagne absente de la Coupe du Monde ?

L'Espagne s'est qualifiée sans trembler pour la Coupe du Monde 2018 en Russie. Pourtant, elle pourrait quand même se voir exclue de la compétition par la FIFA.

Selon El Pais, l'équipe nationale espagnole est menacée de ne pas pouvoir participer à la prochaine Coupe du Monde de football. La chance est minime mais elle est réelle. La raison ? La FIFA n'apprécie pas du tout que le gouvernement espagnol intervienne dans les affaires de la fédération espagnole de football.

L'Italie au Mondial ?

Pendant longtemps, José Maria Villar était son président. Mais l'été passé, il a été arrêté pour corruption et fraude financière. Depuis lors, le président ad interim se prénomme Juan Padron. Mais le gouvernement espagnol exercerait des pressions pour qu'une nouvelle élection présidentielle ait lieu. Et ça, la FIFA ne peut l'accepter. Elle a déjà banni des pays pour ce genre de pratiques. Si l'Espagne devait être exclue du Mondial, l'Italie prendrait sa place comme elle a terminé deuxième du groupe de qualifications remporté par les Ibères.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news