Le contrat de Marcelo Bielsa force le LOSC a lui verser une énorme somme

Le contrat de Marcelo Bielsa force le LOSC a lui verser une énorme somme

L'affaire Bielsa - LOSC est loin d'être finie et se jouera désormais sur les bancs des tribunaux plutôt que sur ceux de touche. Et le club nordiste risque fort de se faire entuber sur toute la ligne ...

C'est officiel depuis ce vendredi : le LOSC a rompu le contrat de Marcelo Bielsa, se séparant ainsi du fantasque coach argentin dont les résultats depuis son arrivée dans le Nord se sont avérés dramatiques, le club double champion de France encore récemment se retrouvant mêlé à la course contre la relégation (le club est actuellement 18e).

Mais rien n'est simple dans ce dossier car Lille risque fort d'avoir à payer à Bielsa l'intégralité des salaires qu'il était censé percevoir jusqu'à la fin de son contrat. L'avocat de l'entraîneur, Me Alberto Brusa, a en effet confirmé à l'AFP qu'un second contrat avait été signé par le LOSC, mais non-transmis à la LFP. "Une clause parachute existe et elle stipule que quel que soit le motif de licenciement, même en cas de faute grave, le club s'engage à verser l'intégralité des salaires restants à Mr Bielsa", affirme Brusa.

L'Equipe estime donc que Lille va devoir verser à son désormais ex-coach un montant à hauteur de ... quinze millions d'euros. Une somme que n'aurait de toute façon pas pu dépenser le club sur le mercato hivernal, la Direction Nationale du Contrôle de Gestion l'ayant interdit de recrutement.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news