Bruges s'amuse face à des Anderlechtois impuissants

Hermès Van Damme depuis Bruges
| 4 réaction
Bruges s'amuse face à des Anderlechtois impuissants

Le leader brugeois accueillait Anderlecht ce dimanche pour le choc de cette 19e journée de Pro League. Défaits par Charleroi la semaine dernière, les Mauves n'avaient pas droit à l'erreur et pourtant, ils se sont lourdement inclinés face à des Brugeois intenables.

Après avoir joué sans neuf pendant deux matches, Hein Vanhaezebrouck décide d'en remettre un et pas n'importe lequel puisque c'est Robert Beric qui est aligné. Une première titularisation pour le Slovène sous les couleurs du Sporting.

Sur un terrain abîmé, le match commence sur un faux rythme et il ne se passe globalement rien dans le premier quart d'heure. La première action dangereuse est à mettre à l'actif des Brugeois. Wesley centre, le ballon rebondit et Boeckx doit dégager de la main. Bruges commence petit à petit à prendre le dessus.

Vormer a un coup franc parfait à l'entrée de la surface mais il ne cadre pas. Anderlecht attend et tente de placer des contres. Trebel part à grandes enjambées vers le but, décale Kums qui centre mais personne n'est là pour reprendre.

Timide depuis le début du match, Anderlecht a ensuite une occasion en or pour ouvrir le score. Gerkens sert Hanni esseulé dans la surface, l'Algérien veut remettre à Beric plutôt que de finir seul, un défenseur brugeois revient in extremis. Et en fin de mi-temps, Ruud Vormer adresse un magnifique centre sur la tête de Diaby, 1-0. Dans la foulée, Boeckx et Spajic ne se comprennent pas et s'entrechoquent, Diaby récupère et peut placer dans le goal vide, 2-0. Deux buts coup sur coup avant la pause.

La deuxième période reprend comme elle s'est terminée. Bruges est un cran au-dessus et Anderlecht n'y arrive pas. Lancé en profondeur, Diaby se fait prendre en sandwich par Obradovic et Spajic, Delferière indique le point de penalty. Vormer transforme et c'est 3-0 (57e).

Vanhaezebrouck tente de réagir en lançant Bruno et Henry à la place de Trebel et Hanni mais rien ne change, Bruges joue dans un fauteuil et annihile toutes les tentatives d'attaque du Sporting. Et quand rien ne va... Boeckx accroche Vanaken dans la surface, nouveau penalty pour Bruges. Vossen trompe Boeckx et inscrit le 4-0. Ça commence à être lourd pour les Mauves.

Massimo Bruno tente de sonner la révolte anderlechtoise mais sa frappe à l'entrée de la surface n'est pas cadrée. Bruges est un cran au-dessus cet après-midi et on a l'impression qu'il ne peut rien leur arriver. Et sur chaque occasion, ça fait but ou presque. Sur un contre, Dennis décale Vossen qui centre, Vanaken place sa tête, c'est 5-0.

Bruges s'impose donc 5-0 et prend 13 points d'avance sur les Mauves. Le Sporting d'Anderlecht prend un gros coup sur la tête...

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news