"Anderlecht ? Ils aimeraient être à notre place, je crois ..."

"Anderlecht ? Ils aimeraient être à notre place, je crois ..."
Photo: © photonews

Charleroi n'a pas réussi à prendre sept points d'avance sur Anderlecht, mais reste confortablement installé à la deuxième place. Tout le monde avait le sourire chez les Zèbres malgré le match nul...

Il y a des rencontres lors desquelles la pression est tellement inexistante que c'en est palpable à tous niveaux : en salle de presse dans les discussions d'avant-match, sur le terrain, dans les attitudes et en zone mixte après la rencontre, tout indiquait que ce Charleroi - Genk, s'il ne laissait pas indifférent à proprement parler, n'était pas le match le plus important de la saison. Et pour cause : la claque infligée à Anderlecht la semaine précédente et la deuxième subie par les Mauves à Bruges hier après-midi avaient mis les Zèbres dans un fauteuil.

Pas de pression

"On a vraiment mal géré ce but marqué par Rezaei", regrettait toutefois un Clément Tainmont qu'on n'ira pas jusqu'à qualifier de souriant - ce n'est pas le genre - mais en tout cas très détendu et qui se présentait devant la presse accompagné de son jeune fils, vraie copie conforme. "Mais personnellement, je suis content, je suis encore décisif", se réjouit l'ailier, qui délivre l'assist pour Rezaei.

"Genk nous a mis en difficulté, était meilleur que nous aujourd'hui. On le sait : c'est, au niveau du potentiel, une des meilleures équipes de Belgique, il faut dire ce qui est", continue Tainmont. "Le plus dur était fait en ouvrant le score, pourtant. Et quand on y pense, Nico n'a pas beaucoup d'arrêts à faire ".

Cette deuxième place, on y prend goût

Des regrets ? Pas vraiment. "Oui, c'est vraiment, on pouvait mettre Anderlecht à sept points. Mais ils sont à cinq points, c'est bien, il me semble ?", nous demande-t-il avec le sourire. "C'est Anderlecht, quand même. Quand on voit la claque qu'ils viennent de prendre... Bruges est intraitable, à treize points d'eux ; je pense qu'ils aimeraient être à notre place. Il ne faut pas oublier qui on est et d'où on vient", estime le Zèbre.

"Cette deuxième place, on y prend en tout cas goût, on se prend au jeu", conclut Tainmont. "On aurait aimé garder le même écart par rapport à Bruges, mais parfois, il faut savoir se contenter d'un point".

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news