Assist décisif d'Hazard, Meunier et le PSG terminent l'année par un succès malgré un but de Santini

Assist décisif d'Hazard, Meunier et le PSG terminent l'année par un succès malgré un but de Santini

Soir de Coupe à l'étranger avec Chelsea, le Bayern et la Juventus en action. Mais aussi le PSG et Meunier qui jouaient leur dernière rencontre de Ligue 1 de l'année 2017.

Sans Tibaut Courtois, laissé au repos, mais avec Eden Hazard, monté à l'heure de jeu et Michy Batshuayi, titulaire, Chelsea a difficilement vaincu Bournemouth (2-1) pour s'offrir son ticket pour les demi-finales de la League Cup. Willian aviat ouvert la marque mais Gosling a rétabli l'égalité en toute fin de rencontre. C'est finalement Morata, parfaitement servi par Eden Hazard qui a évité à Chelsea les prolongations.

En Italie, la Juventus est la huitième et dernière équipe qualifiée pour les quarts de finale de la Coupe. Les Turinois ont dompté le Genoa grâce des buts de Dybala et Higuain (2-0). Tout comme le Bayern en Allemagne qui a souffert mais a fini par émerger contre le Borussia Dortmund pour rejoindre les quarts de finale de la Coupe d'Allemagne (2-1).

Et on jouait en France aussi. Où Meunier a profité de l'absence de Dani Alves pour grapiller une titularisation. Gagnante puisque le PSG a facilement dompté Caen, où Stef Peeters est monté au jeu en fin de rencontre, via Cavani, Mbappé et Berchiche. Et c'est Santini qui a sauvé l'honneur caenais en toute fin de rencontre (3-1).

Derrière le leader, ses trois poursuivants se neutralisent: Marseille s'est imposé contre Troyes (3-1), Lyon a gagné à Toulouse (0-1) et l'AS Monaco a disposé de Rennes (2-1). Classement inchangé donc: le PSG est largement en tête avec 9 points d'avance sur Monaco et Lyon, et 12 sur Marseille.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news