Un mercato calme pour les Diables : peu d'entre eux devraient changer de club
Florent Malicepar Florent Malice
Date
0 réaction

Seuls quelques Diables Rouges devraient bouger lors du mercato hivernal

Un mercato calme pour les Diables : peu d'entre eux devraient changer de club

Le mercato hivernal arrive mais cette fois, il devrait s'avérer plutôt calme du côté des Diables Rouges, qui sont pour la plupart bien installés dans leur club.

Des situations stables

Quelques cas semblent s'être réglés d'eux-mêmes lors des derniers mois. Ainsi, Thomas Vermaelen est redevenu un joueur sur lequel le FC Barcelone compte, ce qui est une réelle surprise tant le défenseur central semblait en difficulté sur papier. Christian Benteke a enfin retrouvé le chemin des filets et la confiance avec Crystal Palace.

De son côté, Thomas Meunier a assuré qu'il resterait au PSG toute la saison, quitte à étudier les offres éventuelles l'été prochain si sa situation ne changeait pas d'ici là, lui qui manque de temps de jeu mais convainc chaque fois qu'il est titularisé par Unai Emery. Autre joueur annoncé l'été passé sur le départ, Leander Dendoncker a perdu toute valeur marchande suite à ses prestations cette saison et devra espérer retrouver son niveau d'ici au Mondial ... s'il veut même en être.

Un départ est possible

Le nom de Thomas Foket est récemment cité à Anderlecht. Les Mauves ont en effet besoin d'un latéral droit, la blessure d'Andy Najar n'étant pas encore de l'histoire ancienne, et le Gantois connaît bien sûr parfaitement le système d'Hein Vanhaezebrouck. Reste à voir s'il a retrouvé un niveau lui permettant de s'imposer à Anderlecht ; le cas échéant, il pourrait même revenir pour de bon dans les plans de Roberto Martinez.

Le contrat de Marouane Fellaini arrive à son terme en fin de saison, ce qui pousse la presse anglaise à envisager sérieusement que le "soldat" de José Mourinho puisse quitter Manchester United dès janvier. Le Portugais lui-même le craint ouvertement et l'intérêt turc est prononcé ; on évoque même le Paris Saint-Germain, qui se cherche un milieu défensif.

Un départ est souhaitable

Deux cas semblent sans issue : ceux de Michy Batshuayi et Kevin Mirallas. Le buteur de Chelsea n'est clairement pas une option pour Antonio Conte, qui lui a encore préféré un Eden Hazard aligné en 9 en l'absence d'Alvaro Morata. Rester chez les Blues jusqu'à la fin de la saison impliquerait, au vu de la forme de ses concurrents, que Batshuayi prenne un risque réel de manquer le Mondial.

Kevin Mirallas est lui dans l'impasse à Everton où il est absent de l'effectif depuis le naufrage sur la pelouse de Southampton (4-1). Lors de ce match, sa prestation calamiteuse lui a valu les foudres des analystes et des supporters et la rupture semble totale ; un départ est une nécessité pour lui. Le Galatasaray et l'Olympiakos ont fait savoir leur intérêt ...



Commentaires 0 réaction



AddToAny
Il n'a pas encore de réactions
Voir aussi