Vermaelen devrait devenir... le deuxième Belge à disputer un Clasico

Vermaelen devrait devenir... le deuxième Belge à disputer un Clasico
Photo: © photonews

Toute l'Espagne, et une partie du monde, aura les yeux tournés vers Santiga Bernabeu où se disputera, samedi à 13, le dernier Clasico de l'année. Un Clasico dont Thomas Vermaelen pourrait être l'un des acteurs.

C'est en tout cas ce qu'annonce Sport catalan qui a déjà sorti son XI barcelonais pour cette rencontre de prestige. Et Thomas Vermaelen y figure, aux côtés de Gerard Piqué en défense centrale. Ce serait presque magique quand on sait d'où revient le Diable Rouge cette saison.

"Il fera le boulot"

Ce sont finalement les blessures qui lui ont offert un statut de titulaire dans cette équipe du Barça. Celle de Mascherano, d'abord, celle de Umtiti, ensuite. "C'est dommage que Umtiti soit blessé car c'est un des meilleurs du monde à ce poste, mais je sais que Vermaelen fera le boulot", estimait Xavi en préface de cette rencontre.

Et Xavi n'est pas le seul à le penser. Car depuis qu'il a reçu sa chance, Vermaelen a fait impression. Son entraîneur et la presse espagnole ont régulièrement salué la qualité de ses prestations dans l'arrière-garde blaugrana. Et même les stats le montrent: la défense du Barça est solide avec Vermaelen dans l'axe. Le Diable Rouge a démarré, toutes compétitions confondues, six rencontres cette saison pour un seul but concédé par le Barça.

Son efficacité et sa sobriété lui ont permis de gagner des galons de titulaire, peut-être temporaires, mais précieux dans sa situation. Et s'il devait débuter la rencontre contre le Real, samedi, il deviendrait le... deuxième belge à disputer un Clasico en Espagne, 40 ans après Fernando Goyvaerts qui avait défendu les couleurs du Barça entre 1962 et 1965.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news