Le Real a perdu le fil dans ce Clasico, le Barça prend le large !

Jordan Horwood
Jordan Horwood
| 1 réaction
Le Real a perdu le fil dans ce Clasico, le Barça prend le large !

Les Madrilènes s'étaient montré à leur avantage en première période, même si la finition a fait défaut. Les Catalans ont fini par prendre le dessus.

La bande à Zidane pourra avoir des regrets. Elle a obtenu les plus belles occasions en première période, sans réussir à prendre l'avantage. Ronaldo était contrarié par le pied de Ter Stegen, c'est le poteau qui sauvait les Barcelonais sur une tête de Benzema, qui avait bien devancé Vermaelen. Dans l'autre camp, c'est une opportunité pour Paulinho qui avait apporté le plus de danger.

C'est sur une sortie rapide des Catalans que le match a basculé. Rakitic pénétrait dans le camp madrilène, il décalait Sergi Roberto dont le centre trouvait bien Suarez du côté opposé, totalement libre pour pousser le cuir au fond, à la 54e.

Dix minutes plus tard, le match était plié, quand Carvajal détournait devant sa ligne une tête de la main pour sauver son équipe. Il était logiquement exclu, Messi s'offrait un 25e but en Clasico sur penalty.

Le Real a obtenu plusieurs occasions de réduire l'écart mais Vermaelen & co tiendront le zéro jusqu'au bout. Dans les arrêts de jeu, Aleix Vidal inscrivait même le 0-3 sur un service en retrait de Messi.

La Liga est-elle jouée avant la moitié du championnat? Très probablement. En s'imposant au Santiago Bernabeu, les Blaugranas prennent 14 unités d'avance sur leur rival, qui compte un match de retard. Suite à la défaite de l'Atletico...en Catalogne vendredi, l'écart est de 9 points avec la seconde place. Valence pourrait se replacer second à huit points en cas de victoire contre Villarreal.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news