Anderlecht n'aura mis qu'une boule à son sapin de Noël

Hermès Van Damme depuis Anderlecht
| 0 réaction
Anderlecht n'aura mis qu'une boule à son sapin de Noël

Anderlecht recevait La Gantoise pour le dernier match de l'année 2017 ce mardi à domicile. Le spectacle n'a pas été au rendez-vous entre le troisième et le quatrième de Pro League mais les Mauves finissent finalement bien l'année.

Hein Vanhaezebrouck décidait d'aligner à nouveau le feu follet Francis Amuzu. Anderlecht entre bien dans le match mais tarde à se créer des occasions. Le jeune produit du centre de formation, sur la gauche à la place d'Onyekuru, se montre le plus actif et est victime de nombreuses fautes.

Les Mauves combinent mais ils n'arrivent pas à trouver l'intervalle. La preuve: la première opportunité arrive de la patte gauche d'Olivier Deschacht qui met Kalinic à contribution. Les Buffalos, de leur côté, se contentent de défendre. Et voilà que Wim Smet siffle la mi-temps. En espérant que le spectacle soit meilleur en deuxième période.

La deuxième mi-temps repart sur de meilleures bases. Sylla se présente seul face à Sels mais le portier anderlechtois remporte son duel. Dans la foulée, Gerkens trouve Hanni dans la surface mais la frappe de l'Algérien est bien stoppée par Lovre Kalinic.

Le public bruxellois tente de pousser son équipe afin de voir un but mais les Mauves ont toujours autant de difficulutés à se créer des occasions franches.

Capitaine Hanni à la rescousse

Après vingt minutes assez ternes, Amuzu tente de frapper à l'entrée de la surface mais il est retenu, bon coup franc pour le Sporting. Trebel trouve la tête de Dendoncker, Kalinic repousse dans les pieds d'Hanni, mauvais jusque là, qui n'a plus qu'à conclure (77e). Un but qui va faire du bien au capitaine Anderlechtois.

Dans la foulée, Milicevic est à deux doigts d'égaliser sur un coup franc direct mais ça passe de peu à côté. Anderlecht va ensuite gérer son avance pour finir l'année avec une victoire. Mais c'est tout ce qu'on retiendra. Seule bonne note de fin d'année, la trouvaille Amuzu qui a encore été très bon.

Les Mauves terminent donc l'année à 13 points de Bruges, 2 de Charleroi et à 8 unités devant Gand

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news