Mazzù persiste et signe : "Mathématiquement, nous ne sommes pas encore en PO1"

Mazzù persiste et signe : "Mathématiquement, nous ne sommes pas encore en PO1"
Photo: © photonews

Charleroi a battu son record de points à la trêve et trône en deuxième position avec 42 points ; pourtant, Felice Mazzù veut rester prudent. Pas question de sabrer (officiellement) le champagne !

Avec 42 points pour finir la saison, Charleroi est deuxième et peut déjà préparer ses PO1 ... même si Felice Mazzù veut rester prudent. "Mathématiquement, ce n'est pas encore fait", s'entête-t-il. "Mais nous sommes dans une situation très favorable. Je veux que tout le monde continue à travailler, à rester simple", déclare le coach des Zèbres. "Et rester dans ce trio de tête serait évidemment fantastique..."

L'année se termine en tout cas sur une superbe victoire. "Ca fait du bien, notamment pour le mental, après ce 1/6", se réjouit Mazzù. "Même si le match a eu lieu dans des circonstances difficiles pour l'adversaire, ce sont des rencontres difficiles à gérer. Il faut garder du respect pour l'autre équipe ; nous avons joué le match qu'il fallait".

42 points, pas assez ?

Felice Mazzù n'a pas tort, évidemment : 42 points ne sont mathématiquement pas suffisants pour aller chercher les PO1, que Charleroi a décrochés la saison passée avec 49 unités après 30 journées. Avec 48 points, le Standard et Malines loupaient le sésame. Pour donner une idée du cataclysme qu'il faudrait, Zulte Waregem n'a pris que 4 points sur les ... 13 derniers matchs ; tout est donc, théoriquement, possible.

Mais le nombre de points nécessaires pour accéder aux PO1 dépend également du niveau général et cette saison, le sixième (Saint-Trond) n'étant qu'à 29 points, il n'en faudra probablement pas beaucoup plus que 42 pour composter son ticket...

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news