Quels sont les Diables Rouges susceptibles de prendre leur retraite internationale après le Mondial ?

Malik Hadrich
Malik Hadrich
| 0 réaction
Quels sont les Diables Rouges susceptibles de prendre leur retraite internationale après le Mondial ?

Vincent Kompany (31 ans) et Marouane Fellaini (30 ans) ont d'ores et déjà confirmé qu'ils prendraient leur retraite internationale après la Coupe du Monde 2018. Est-ce la fin d'une génération ? Coup de projecteur sur les autres Diables Rouges susceptibles de raccrocher en équipe nationale !

Si l'on part du principe que les trentenaires entrent en ligne de compte pour une retraite anticipée, voici ceux qui pourraient faire leurs adieux aux Diables Rouges après le Mondial russe :

Dries Mertens

Le petit Louvaniste a déjà trente ans. Mais c'est une vraie mobylette sur un terrain de foot et il semble toujours disposer de ses jambes de vingt ans. De plus, il éprouve visiblement beaucoup d'enthousiasme à défendre les couleurs de la Belgique.

Jan Vertonghen

Lui aussi a 30 ans. Le défenseur des Spurs est le recordman de sélections en équipe nationale. Jusqu'à présent, rien ne laisse présager un départ anticipé. Il semble vouloir encore augmenter son nombre de sélections. Jusqu'à ne plus pouvoir être rejoint ? En tout cas, son absence serait préjudiciable aux Diables Rouges. Le secteur défensif est sans doute le moins concurrentiel.

Moussa Dembélé

Comme ses deux acolytes ci-dessus, Moussa Dembélé a 30 ans. A l'image de Vincent Kompany, il est souvent tourmenté par des blessures. La différence est que malgré son grand talent, il n'a jamais réussi à percer en équipe nationale. Au vu de la concurrence féroce au milieu de terrain, il ne serait pas surprenant de le voir laisser sa place à des plus jeunes. Sauf si il estime qu'il n'a pas encore montré tout son potentiel avec les Diables Rouges et qu'il décide de perséverer.

Thomas Vermaelen

Un autre habitué de l'infirmerie. Et pourtant, quel talent ! Il l'a prouvé ces dernières semaines au FC Barcelone. Mais au vu de ses tracas physiques, ne voudra-t-il pas préserver son corps et renoncer à l'équipe nationale après la Coupe du Monde ? Même si il a déjà 32 ans, ce serait une fameuse perte.

Kevin Mirallas

A 30 ans, il reste un joueur dynamique. Mais il doit retrouver du temps de jeu dans un club. Sans quoi, sa retraite pourrait arriver plus vite que prévue. Et pas forcément sur base volontaire.

Laurent Ciman

Ses adieux après la Coupe du Monde ne seraient pas une surprise. A 32 ans, il passe beaucoup de temps à s'occuper de sa fille autiste et il joue maintenant à Los Angeles. A l'autre bout de la planète !

Conclusion : En plus de Vincent Kompany et Marouane Fellaini, six autres joueurs pourraient donc dire au revoir à l'équipe nationale. Radja Nainggolan pourrait s'ajouter au lot. A 29 ans, l'Anversois n'est pas spécialement apprécié par Roberto Martinez. Mais tout pourrait évidemment changer si un autre coach venait à être désigné après la Coupe du Monde. Car il n'y a pas que les joueurs qui pourraient faire leurs adieux. Le coach aussi ! Gageons que tous ne le feront pas !

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news