Faire revenir des anciennes "gloires": un bon plan?

Faire revenir des anciennes "gloires": un bon plan?
Photo: © photonews

Alors que Mehdi Carcela et Imoh Ezekiel sont cités comme des possibles recrues hivernales pour le Standard, on a également évoqué, sans que ça se confirme, les possibles retours de Mitrovic et Chancel Mbemba à Anderlecht.

Ce ne serait pas la première fois que le Standard et Anderlecht rappatrieraient un ancien de la maison, et ça ne s'est pas toujours bien passé.

Les exemples les plus frais

Pas plus tard que l'été dernier, le Standard a d'ailleurs fait signer, entre autres, deux anciens de la maison. Sébastien Pocognoli et Paul-José Mpoku. Un peu tôt pour tirer des conclusions mais force est de constater que les deux hommes font partie des transferts estivaux les plus utilisés par Ricardo Sa Pinto.

Bruno, Simons...

Après deux excellentes saisons avec le Sporting, Massimo Bruno était parti en Bundesliga. Où son aventure n'a pas pris l'envol qu'il aurait espéré. Résultat, retour en Pro League et à Anderlecht où il est prêté par Leipzig depuis le début de la saison dernière, mais ça ne se passe pas toujours comme il l'espérerait. Il oscille entre le banc de touche et le terrain et peine à s'imposer comme titulaire indiscutable.

Tout l'inverse de Timmy Simons quand il est revenu à Bruges. Revenu en Venise du Nord début 2013 après trois saisons en Bundesliga et six aux Pays-Bas, l'ancien capitaine des Diables a rapidement imposé son expérience et sa griffe à "son" Club de Bruges avec qui il a d'ailleurs été l'un des pions importants de la reconquête du titre il y a deux ans.

Mbokani et Vanden Borre

Même remarque pour Dieumerci Mbokani qui, lors de son deuxième passage à Anderlecht a empilé les buts et s'est révélé comme l'un des artisans des deux sacres de champion de Belgique en 2012 et 2013. Anthony Vanden Borre aussi a, en partie, réussi son retour au Parc Astrid. A tel point qu'il a retrouvé les Diables et a même disputé une partie de Coupe du monde au Brésil. Où il s'est sérieusement blessé avant de connaître des années beaucoup plus difficiles. Et même Carcela a tenté l'aventure d'un retour à Sclessin. Deux saisons au cours desquelles il a tenté de mettre ses qualités au service du collectif...

Faire revenir des anciens de la maison? Une méthode que le Standard, Anderlecht, Bruges et même d'autres ont expérimentée à plusieurs reprises et qui peut porter ses fruits. Sera-ce encore le cas lors du mercato hivernal qui débute officiellement le 1er janvier? A voir..

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news