L'Union remporte haut la main le derby de la Zwanze !
Hermès Van Dammepar Hermès Van Damme
Date
0 réaction

L'Union bat facilement le RWDM en amical

L'Union remporte haut la main le derby de la Zwanze !

L'Union Saint-Gilloise jouait un match amical 'de gala' ce vendredi soir face au voisin du RWDM. Et les Saint-Gillois se sont facilement imposés au stade Machtens.

Comme l'année dernière, l'Union et le RWDM s'affrontaient en amical ce vendredi pour le 'derby de la Zwanze'. Mais cette année, le match se déroulait au stade Machtens, l'entre du RWDM.

Les Unionistes commençaient bien la partie puisque Luvumbu touche le poteau à la 15e minute avant que Bertjens ouvre le score deux minutes plus tard. Kis doublera la mise sur penalty à la demi-heure. L'Union est un cran au-dessus et le score aurait déjà pu être plus large à la pause (0-2).

En deuxième période, Marc Grosjean lance les jeunes et fait reposer ses cadres. Mais dès la reprise, l'Union agrandit son avantage (0-3). Luvumbu plantera le 0-4 et Nicklas Marloth, un joueur en test, le 0-5. L'Union s'offre donc le derby de la Zwanze haut la main !

Le onze de départ du RWDM: Sadin, Haidara, Rivituso, Brouckaert, Cabeke, Ngangue, Meenan, Nasa, Damblon, Cissé, Jonckheere

Le onze de départ de l'Union: Kudimbana, Kis, Peyre, Martens, El Banouhi, Da Silva, Morren, Luvumbu, Kindermans, Ngombo, Bertjens.



Commentaires 0 réaction



AddToAny
Il n'a pas encore de réactions
Voir aussi