Romelu Lukaku, l'indispensable?

Romelu Lukaku, l'indispensable?
Photo: © photonews

Quoi qu'on en dise et malgré les critiques, le Diable Rouge a réussi ses débuts avec Manchester United.

Un transfert à plus de 80 millions d'euros, les louanges successives de José Mourinho... Romelu Lukaku avait la pression en arrivant à Old Trafford. Mais il a assumé son statut. Et José Mourinho n'a pas l'intention de le lâcher. Sa confiance est presque aveugle.

15 buts avec les Red Devils

Quand il est arrivé, le Diable Rouge a empilé les buts à n'en plus finir. Jusqu'à ce que sa série connaisse un coup d'arrêt, somme toute assez logique. Suffisant pour entendre venir les critiques. Mais Lukaku n'a jamais baissé les bras et ses chiffres parlent pour lui. En une demi-saison, il a disputé 29 rencontres avec les Red Devils. Pour 15 buts et 4 assists.

Certes, il n'est plus le meilleur buteur de Premier League, classement outrageusement dominé par le phénomène Harry Kane avec 18 buts. Mais du haut de ses 10 buts en championnat, Lukaku s'accroche au peloton de tête. Certes aussi, il a vécu une partie difficile contre le (probable) futur champion d'Angleterre, Manchester City où il a été, bien malgré lui, à l'origine des deux buts des Cityzens. Mais Romelu Lukaku continue à s'accrocher.

Incontournable aux yeux de Mourinho

Il se bat comme un lion sur le terrain. Il se montre disponible, il essaie de tirer Manchester United vers le haut. Et ça, José Mourinho en est bien conscient. Les deux hommes ont noué une véritable relation de confiance, depuis l'arrivée de Lukaku en terres mancuniennes. Et le Belge est devenu l'incontournable élément du dispositif du Portugais.

Depuis le début de saison, c'est bien simple, Romelu Lukaku n'a pas manqué la moindre minute de jeu avec les Red Devils. 20 rencontres, 1800 minutes de jeu cumulées. Ils ne sont que 20 joueurs de Premier League à pouvoir en dire autant. Parmi lesquels, un seul autre Belge: Thibaut Courtois. Parmi lesquels on compte aussi huit gardiens. C'est très rare qu'un attaquant s'impose comme aussi indispensable dans une équipe et tout le mérite en revient à Romelu Lukaku qui, malgré les critiques, continue de travailler au quotidien pour progresser et apporter encore plus à son équipe...

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news