Chelsea n'a pas besoin d'Hazard pour écarter Stoke, Salah porte Liverpool, Watford et Kabasele craquent face au dernier

Jordan Horwood
Jordan Horwood
| 0 réaction
Chelsea n'a pas besoin d'Hazard pour écarter Stoke, Salah porte Liverpool, Watford et Kabasele craquent face au dernier

Déforcés en défense, les Potters n'ont pas fait le poids à Stamford Bridge. Conte a bien fait de ménager le Diable.

Avant d'affronter Arsenal pour lancer 2018, les Blues se sont promenés dans leur jardin face à un Stoke mal en point. Privés de plusieurs défenseurs, dont Zouma prêté par Chelsea, l'équipe de Mark Hughes n'a pas tenu plus de quatre minutes.

Sur un ballon de Willian, Rudiger faisait le plus dur rapidement, avant que Drinkwater ne double la mise à la 9e d'une superbe frappe qui n'a laissé aucune chance à Butland. Pedro pliait totalement la rencontre à la 23e d'une belle finition individuelle. Après le repos, Willian, sur penalty, puis Zappacosta ont porté le score à 5-0. Monté à vingt minutes du terme, Batshuayi n'a donc pas marqué, Courtois signe une nouvelle clean-sheet.

Sans Mignolet, qui laissait sa place à Karius, Liverpool a été mené durant la majeure partie de la première période. Servi devant le but par Mahrez, Vardy lançait Leicester mais un Mohamed Salah de plus en plus important s'offrait un doublé pour faire gagner les Reds ! L'équipe de Klopp terminera donc 2017 dans le Top 4, avec deux points de moins, provisoirement, que Man U.

Defour et Depoitre ont joué tout le match mais n'ont pu aider leur équipe à trouver le chemin des filets (0-0 entre Huddersfield et Burnley. Kabasele pensait gagner grâce au seul but de Carillo mais Jordan Ayew et Narsingh ont inversé la tendance en toute fin de match. Les Gallois respirent enfin, ils placent provisoirement WBA à la dernière place.

On notera également le 0-0 entre Newcastle et Brighton et la victoire 2-1 de Bournemouth face à Everton, toujours sans Mirallas, grâce à un doublé de Ryan Fraser.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news