"Si les Diables Rouges jouent la finale de la Coupe du Monde, il n'est pas nécessaire de m'offrir un ticket pour Moscou comme cadeau"
Glenn Bogaertpar Glenn Bogaert
Date
0 réaction

Theo Francken n'est pas amoureux des Diables Rouges

"Si les Diables Rouges jouent la finale de la Coupe du Monde, il n'est pas nécessaire de m'offrir un ticket pour Moscou comme cadeau"

Il n'est pas seulement le politicien le plus populaire du moment, Theo Francken est aussi un vrai amateur de football. Le secrétaire d'Etat NVA se dit lui-même être un irréductible de l'OH Louvain. En tant que nationaliste flamand, il est par contre moins chaud pour les Diables Rouges.

Ces dernières semaines, Theo Francken a dû encaisser beaucoup de critiques. Dans Het Laatste Nieuws, il apparaît pourtant à la deuxième place du Top 100 des Belges en 2017. Cela lui a valu une interview. Forcément, le football a été abordé. Et en particulier, les Diables Rouges : "Je leur souhaite un titre mondial. Cela donnerait un boost à notre économie. Mais en tant que nationaliste flamand, tu entretiens avec l'équipe nationale toujours une relation un peu tendue."

OHL au-dessus des Diables

Récemment contesté, le secrétaire d'Etat à l'Asile et à la Migration n'élude donc pas la question : "Je préfère qu'ils gagnent plutôt qu'ils perdent. Mais je ne dirais pas que je suis un fan. Je ne vais pas faire l'idiot à ce sujet : si ils jouent la finale de la Coupe du Monde, il n'est pas nécessaire de m'offrir un ticket pour Moscou en cadeau. En premier lieu, je suis un irréductible de Louvain. Ce club a sa place en première division. C'est un gros dilemme mais si je dois choisir, je préfère voir Louvain monter que les Diables Rouges champions du monde. Mais les deux seraient naturellement mieux."



Commentaires 0 réaction



AddToAny
Il n'a pas encore de réactions
Voir aussi