Brèves du jour

par Redaction
Date
Brèves du jour
Photo: © photonews

De competities in Europa zijn opnieuw begonnen en dat wil zeggen dat er heel wat nieuws is. Wij houden u via dit overzicht ook op de hoogte van de kleine nieuwtjes die er dagelijks te rapen vallen.

- -

01/01 11:31 Manchester United sur un joueur de l'Inter Milan

D'après le Sun, Manchester United serait intéressé à l'idée de faire signer Joao Mario (24 ans) en provenance de l'Inter Milan ; Henrikh Mkhitaryan pourrait faire le chemin inverse et quitter Old Trafford où il obtient peu de temps de jeu.

10:45 Un nouveau concurrent pour Dennis Odoi

Southampton a prêté à Fulham l'arrière gauche Matt Targett jusqu'au terme de la saison. L'Anglais de 22 ans risque d'écarter un peu plus le latéral belge, qui était proche d'un départ à Gand l'été dernier.

21/01 15:03 Van der Wiel vers la MLS

Avec seulement 5 apparitions à Cagliari, Grégory Van der Wiel veut changer d'air. Et il pourrait rebondir en MLS puisque Toronto FC serait intéressé selon Mediaset Premium.

21/01 14:03 Loïc Rémy va quitter Las Palmas mais il devrait rester en Espagne

En conflit avec son coach à Paco Jemez à Las Palmas, Loïc Rémy devrait quitter le club. Et selon Marca, Las Palmas aurait trouvé un accord avec Levante pour l'attaquant français.

20/01 12:48 Séville insiste pour un joueur du Barça

Alex Vidal est sur les tablettes du FC Séville. L'ailier du FC Barcelone pourrait même y toucher un salaire supérieur. Le joueur aurait donné un ultimatum d'une semaine aux deux clubs pour qu'ils trouvent un accord.

20/01 12:41 Guardiola au PSG ?

L'entraîneur de Manchester City, Pep Guardiola, serait dans le viseur du Paris Saint Germain selon The Mirror. Le coach catalan est sous contrat jusqu'en 2019 en Angleterre.

20/01 12:36 Edin Dzeko a dit "oui"

Le Romain, Edin Dzeko, est d'accord de rejoindre Chelsea cet hiver. C'est Sky Italia qui l'affirme. Mais pour que la transaction se fasse, il faut aussi l'accord de Palmieri et peut-être celui de Michy Batshuayi.

20/01 12:24 OFFICIEL ! Locadia signe à Brighton

Jürgen Locadia a signé un contrat portant jusque mi-2022 à Brighton. L'attaquant quitte le PSV Eindhoven pour un montant de 18 millions d'euros.

19/01 21:28 Naples hésite entre un Parisien et un Barcelonais pour renforcer sa ligne d'attaque

Tottenham s'est récemment renseigné pour Lucas mais le club anglais n'est pas le seul club intéressé par le Brésilien. En effet, Naples a également contacté l'agent du joueur. Seul bémol, le joueur veut avoir des garanties de temps de jeu.

Dans le même temps, le club napolitain aurait entamé des négociations avec le Barça pour s'attacher les services de Gerard Deulofeu qui ne reçoit plus beaucoup sa chance en Catalogne.

19/01 20:11 Rafinha (Barcelone) en Italie, c'est quasi fait

Remplaçant la saison dernière, Rafinha n'a plus droit au chapitre sous Ernesto Valverde à Barcelone. Le frère de Thiago Alcantara va donc quitter la Catalogne pour rejoindre l'Inter de Milan. Un accord a été trouvé entre le Barça et l'Inter pour un prêt accouplé d'une option d'achat de 35 millions.

18/01 23:02 La Fiorentina revend le fils Hagi

Annoncé comme très prometteur, Ianis Hagi ne s'est pas imposé avec la Viola. Il retourne à Viitorul, le club roumain détenu par son papa.

18/01 22:29 Un cadre du PSV file à l'anglaise

Le passage de Jürgen Locadia au PSV sera effectif dans les prochaines heures selon la presse hollandaise. L'ailier du PSV va rejoindre Brighton, qui a déposé 16 millions sur la table. L'avant de 24 ans a inscrit 9 buts en 15 rencontres d'Eredivisie cette saison.

18/01 22:24 La nouvelle doublure de Proto est connue

L'Olympiakos a recruté le gardien croate Ivica Ivusic. Agé de 22 ans, il avait été formé à l'Inter Milan et évoluait pour le club d'Istra.

18/01 21:47 Stoke City s'offre un arrière droit grec

Les Potters ont recruté Kostas Stafylidis pour un prêt de six mois. Le latéral droit grec appartient au club allemand d'Augsburg.

18/01 18:45 West Ham sur un joueur de l'Inter de Milan

Selon RMC, West Ham aurait demandé des renseignements à l'Inter de Milan pour son Portugais Joao Mario. Le club milanais aurait accepté de discuter avec les Hammers pour un prêt mais le joueur ne serait pas tenté par une aventure chez le 11e de Premier League.

18/01 18:02 Sturridge aussi dans le viseur de Séville

Le FC Séville s'est récemment renseigné sur Michy Batshuayi en manque de temps de jeu à Chelsea. Selon Goal, le club andalou s'est également positionné sur Daniel Sturridge qui n'entre plus dans les plans de Jürgen Klopp à Liverpool.

18/01 14:29 Daniel Sturridge plutôt que Batshuayi à Séville ?

Alors que Michy Batshuayi était annoncé comme tout proche d'un prêt au FC Séville, rien n'a encore été officialisé ... et d'après Skysports, les Andalous seraient désormais très intéressés par un transfert de Daniel Sturridge, qui n'a plus de temps de jeu à Liverpool.

18/01 13:52 Embalo très convoité à 16 ans à peine

Le jeune ailier international U17 portugais Umaro Embalo n'a pas encore joué une seule minute pour le Benfica mais pourrait bien déjà partir pour une coquette somme. La presse allemande évoque un intérêt du RB Leipzig, prêt à déposer 15 à 20 millions d'euros sur la table !

18/01 10:30 Schweinsteiger fait durer le plaisir à Chicago

Courtisé par plusieurs formations de MLS, Bastian Schweinsteiger a finalement décidé de prolonger l'aventure à Chicago. L'ancien international allemand a signé pour une année supplémentaire.

18/01 09:53 Lassana Diarra se rapproche du PSG

Lassana Diarra est dans le petits papiers du PSG mais le Français avait décidé d'aller faire un petit tour en Angleterre pour voir quelles étaient les autres opportunités qui s'offraient à lui. Mais, il serait rentré bredouille malgré l'intérêt de Manchester United.

Paris United indique maintenant que le médian français de 32 ans devrait bientôt signer un contrat de 2 ans et demi avec le club de la capitale avec une option pour une année supplémentaire.

18/01 09:29 Henen en passe de signer à l'Antwerp ?

David Henen est en discussions avancées avec l'Antwerp et il serait selon la DH sur le point de s'engager avec le Great Old. Contrairement à Imoh Ezekiel...

18/01 08:40 Tottenham sur un joueur du PSG

Mauricio Pochettino aimerait amener plus de concurrence dans ses rangs offensifs. Et selon l'Equipe, les Spurs auraient activé la piste Lucas Moura, actuellement sur une voie de garage au PSG. Tottenham privilégierait un prêt alors que Paris veut vendre.

17/01 08:46 Abdul Majeed Waris vers Porto

L'attaquant ghanéen du FC Lorient Abdul Majeed Waris devrait signer en faveur du FC Porto, annonce aujourd'hui Footmercato. Il devrait être prêté avec une option d'achat à hauteur de 6 millions d'euros.

17/01 08:35 Malcom encore cité en Premier League

L'attaquant de Bordeaux Malcom, cité à Arsenal pour remplacer Alexis Sanchez, est aujourd'hui cité dans le Sun à ... Liverpool.

16/01 21:32 Rafinha devrait rebondir en Italie

Rafinha n'a pas beaucoup de temps de jeu au FC Barcelone. Le frère de Thiago Alcantara devrait donc quitter le club catalan cet hiver. Selon la Gazetta dello Sport, il pourrait rejoindre l'Inter de Milan pour environ 30 millions d'euros.

16/01 10:08 Lisandro Lopez rejoint l'Inter Milan

Le défenseur international argentin Lisandro Lopez quitte le Benfica pour l'Inter Milan, qu'il rejoint en prêt. Le club milanais a officialisé son arrivée en prêt pour les six prochains mois.

16/01 10:04 Aubameyang pour remplacer Sanchez ?

Pierre-Emerick Aubameyang est, selon Sky, une des cibles privilégiées par Arsenal pour combler le départ d'Alexis Sanchez. Le Gabonais de 28 ans a été écarté du match contre Wolfsbourg (0-0), et si son coach assure qu'il s'agit là d'un souci de ponctualité, les rumeurs au sujet d'un départ vont bon train.

16/01 07:53 Gaël Kakuta intéresserait l'OGC Nice

Gaël Kakuta est actuellement prêté par son club chinois, Hebei China Fortune, à Amiens où il ne s'épanouirait pas. D'après L'Equipe, le joueur de 26 ans intéresserait l'OGC Nice pour un transfert hivernal. Les Aiglons devraient toutefois débouser 6 à 7 millions d'euros.

16/01 07:50 Un transfert de Mahrez ? "Pure spéculation"

Riyad Mahrez est souvent cité sur le départ depuis Leicester City, mais pour Claude Puel, c'est clair : ces rumeurs ne sont que "pure spéculation", assure-t-il dans des propos relayés par Skysports.

15/01 19:37 L'Inter Milan s'offre Lisandro Lopez !

L'Inter de Milan a de nouvelles ambitions cette saison. Les troupes de Spalletti sont actuellement 3e de Serie A à 9 points du leader napolitain. Pour refaire ce retard, les Nerazzurri se renforce cet hiver avec un nouveau défenseur: Lisandro Ezequiel Lopez. Le défenseur argentin arrive sous la forme d’un prêt jusqu’au 30 juin 2018 (avec une option d’achat). Il arrive en provenance de Benfica.

15/01 16:33 Deux pointures font les yeux doux à Richarlison

Selon le Sun, Arsenal et Chelsea lorgnent tous les deux sur une pépite de Watford. Le jeune Brésilien Richarlison a réalisé une première partie de saison remarquée avec les Hornets. A tel point qu'Antonio Conte et Arsène Wenger semblent prêts à le faire venir à Londres.

15/01 15:51 Une ancienne promesse du football hollandais quitte le PSV

Adam Maher, qui s'était révélé tout jeune avec l'AZ Alkmaar, n'a pas réellement convaincu avec le PSV Eindhoven. Après un prêt en Turquie à Osmanlispor, l'ancien Oranje n'a plus retrouvé de place dans l'effectif de Cocu. Le médian de 24 ans s'est engagé avec le FC Twente.

15/01 15:27 Un ancien flop anderlechtois trouve (encore) un nouveau club

Décidément, Rafael Galardho a toujours la bougeotte. Le latéral droit de 26 ans, qui s'était recasé à l'Atlético Paranaense au Brésil puis à Cruzeiro, s'est engagé avec Vasco de Gama. L'ex-mauve va porter le maillot d'un septième club du pays ! Retrouvera-t-il enfin un temps de jeu conséquent?

15/01 15:11 Un talent niçois file en Bundesliga

Le prometteur médian Vincent Koziello (22 ans) va quitter les Aiglons pour Cologne, dernier de Bundesliga. Il va y signer un contrat de quatre ans et demi selon L'Equipe.

15/01 14:50 Un défenseur suisse à Dortmund

C'est officiel: Manuel Akanji rejoint les rangs du Borussia Dortmund. Le défenseur international suisse quitte les rangs du FC Bâle, où il était arrivé en 2015, contre la somme de 21,5 millions d'euros.

15/01 14:20 Tim Cahill de retour en Angleterre?

La star australienne, qu'on a longtemps connu à Everton, pourrait revenir chez un autre ancien club. Il s'agit de Milwall, pensionnaire de Championship. Le médian de 38 ans souhaiterait quitter Melbourne pour faire augmenter ses chances de sélection pour le prochain Mondial.

15/01 14:11 Carroll chez les Blues?

C'est un peu la surprise du jour : Andy Carroll est relié à Chelsea pour devenir la doublure de Morata. L'attaquant anglais serait alors prêté par West Ham. Cette piste s'activera-t-elle, au contraire des dossiers Benteke et Boakye?

Tes amis en savent plus que toi sur le foot? Aime-nous et tu les surprendras!


AddToAny
AddToAny