Rodrigo Beenkens envoie un message à Martinez

Hermès Van Dammepar Hermès Van Damme
Date
10 réaction
Rodrigo Beenkens envoie un message à Martinez

Rodrigo Beenkens, célèbre journaliste de la RTBF, a écrit une lettre ouverte à Roberto Martinez en vue de la Coupe du Monde. Morceaux choisis.

"Mettre les bons joueurs à la bonne place dans le(s) bon(s) système(s), voilà votre plus grand défi" commence Rodrigo Beenkens dans sa lettre ouverte à Roberto Martinez. "Une tâche complexe pour plusieurs raisons. Parce que Conte, Guardiola et José Mourinho n’ont pas tous la même conception du football, parce qu’il y a les blessés et ceux qui ne jouent pas dans leurs clubs là où vous voudriez qu’ils jouent en équipe nationale" précise-t-il.

En effet, nos Diables évoluent dans des systèmes différents sous leur entraîneur respectif. Et pas des moindres: Antonio Conte, Pep Guardiola et José Mourinho. "Evidemment, comme nous tous, vous aimeriez voir Hazard et De Bruyne au top, ensemble, en équipe nationale mais le grand public ne comprend pas toujours à quel point nos deux stars évoluent tous les jours dans des systèmes totalement différents" explique-t-il.

"KDB est le chef d’orchestre de la meilleure équipe européenne du moment. Manchester City est une formation qui veut le ballon et domine systématiquement son adversaire. De Bruyne y est entouré de joueurs très créatifs qui lui permettent d’être très souvent décisif" poursuit le journaliste.

"A Chelsea, Eden Hazard doit trop souvent faire la différence seul dans un système de jeu beaucoup plus défensif. Excepté Cesc Fabregas, quand il joue, avec qui Hazard peut-il combiner ? De Bruyne peut le faire avec David Silva, Sergio Agüero, Leroy Sané, Gabriel Jésus, Raheem Sterling…"



Commentaires 10 réaction



AddToAny
Voir aussi