Un Courtois phénoménal et un Hazard buteur accrochés sur le fil par Arsenal

Manuel Gonzalez
Manuel Gonzalez
| 0 réaction
Un Courtois phénoménal et un Hazard buteur accrochés sur le fil par Arsenal

Les Blues ont eu dur et ont été menés chez leur rival londonien, mais ils ont pu compter sur leurs Belges pour rester dans la partie. La

Le derby londonien entre les Gunners et Chelsea était très attendu, il a offert un très beau spectacle. Morata était le premier à rater une énorme opportunité. Ensuite, c'est Courtois qui s'est mis en évidence, à l'aide de ses poteaux.

Le Diable déviait une frappe puissante de Sanchez, la balle touchait ensuite les deux poteaux en longeant une nouvelle fois la ligne. Courtois s'est encore montré déterminant à deux reprises, mais ne pouvait rien faire sur le puissant tir de Jack Wilshere, qui évacuait ainsi toute sa frustration après des mois et des mois de galère. Le médian de 26 ans n'avait plus marqué en Premier League depuis mai 2015 !

Mais ce coup sur la tête des Blues allait être oublié quand, quatre minutes plus tard, Hazard chutait au sol après que le pied de Bellerin l'ait touché. Décisif face au Brainois un peu plus tôt, Cech devait cette fois s'incliner sur penalty.

Alors que Hazard avait cédé sa place, les Blues parvenaient à prendre les devants à la 82e. Zappacosta signait un bel assist, Marcos Alonso poussait la balle au fond pour rapprocher les Blues des trois points. Mais Arsenal n'avait pas dit son dernier mot et poussait pour revenir. Alonso repoussait un ballon aérien dans l'axe, la reprise de Bellerin ne laissait aucune chance à Courtois.

Il ne restait alors qu'une poignée de secondes à jouer, mais Chelsea a bien failli reprendre l'avantage. Cech contrait Morata, Drinkwater trouvait la barre sur la dernière opportunité. Sixième, Arsenal reste à sept points des Blues, qui retrouvent la troisième place.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news