Le Standard porte plainte au pénal pour les incidents à Courtrai
par Malik Hadrich
Date
0 réaction

Après les cris racistes adressés à Uche Agbo à Courtrai, le Standard décide de déposer une plainte au pénal

Le Standard porte plainte au pénal pour les incidents à Courtrai
Photo: © photonews

Le dernier match des Rouches joue les prolongations. Exclu à cette occasion, Uche Agbo était sorti du terrain sous les chants racistes et anti-wallons. Le milieu de terrain avait également adressé des doigts d'honneur au public de Courtrai et lancé une bouteille d'eau dans sa direction.

Courtrai - Standard se poursuivra au tribunal pénal. C'est ce qu'a décidé ce soir la direction liégeoise. Dans un communiqué de presse publié sur son site internet, elle en explique les raisons : "Tant aux yeux du club que du joueur, cela apparaît être une démarche nécessaire afin que cessent ces attitudes graves dans les stades de football.
Il est important de préciser que ces incidents auraient pu entraîner une action contre le club adverse, au même titre que les incidents du récent quart de finale de Coupe de Belgique à Anderlecht. Cependant, notre club tient à rester cohérent avec la position qu'il a toujours défendue par le passé : si, certes, les clubs ont l'obligation d'essayer de prévenir tout incident, ils ne peuvent être tenus pour responsables de n'importe quelle attitude de chaque personne présente dans le stade. En effet, on ne peut accepter que les fauteurs de troubles puissent toujours se retrancher derrière le club ou l'aspect collectif des incidents, car cela contribue à créer un sentiment d'impunité. Chaque personne doit savoir qu'en venant assister à un match de football, elle sera tenue de répondre individuellement de ses propres actes."

La suite au prochain épisode.



Commentaires 0 réaction



AddToAny
Il n'a pas encore de réactions
Voir aussi
Ligue Jupiler Ligue Jupiler
Deviens fan!  739
Standard Standard
KV Courtrai KV Courtrai
Deviens fan!  5
  Uche Henry Agbo
Deviens fan!  0