Théo Bongonda veut du temps de jeu avant tout : "Zulte est une possibilité parmi d'autres"

Théo Bongonda veut du temps de jeu avant tout : "Zulte est une possibilité parmi d'autres"
Photo: © photonews

Théo Bongonda a été prêté cette saison au club turc de Trabzonspor, mais l'ailier de 22 ans ne devrait pas y terminer la saison. L'objectif est clair: aller chercher du temps de jeu, nous confie son agent.

Le départ de Théo Bongonda pour Trabzonspor avait pu surprendre l'été passé tant le jeune belge semblait proche de la saison de la confirmation. "Il y avait un beau projet à Trabzon pour le cinquantième anniversaire du club, la direction voulait monter une belle équipe", souligne Fouad Ben Kouider, l'agent du joueur, que nous avons contacté. "Malheureusement, les choses ne se sont pas passées comme prévu, mais c'était l'avantage de ce choix : il s'agit d'un prêt, on peut donc rebondir facilement".

Se relancer en vue du mercato estival

D'autres options étaient possibles, notamment l'Olympiakos ou l'Atalanta, sous forme d'un transfert définitif. "Le coach de Trabzonspor le voulait", explique notre interlocuteur. "Théo a joué au début, puis s'est un peu brouillé avec le coach. C'est souvent ce qui arrive en Turquie : les problèmes ne sont pas d'ordre sportif du tout mais bien privé".

Aujourd'hui, l'objectif est clair : rebondir pour les six mois à venir avec, déjà, un transfert estival en tête. Il ne reste à Bongonda qu'un an de contrat avec le Celta, ce qui place le joueur en position de force pour un départ l'été prochain. "La priorité pour ce mercato hivernal est de trouver un club où Théo pourra obtenir 100% de temps de jeu".

Et un retour en Belgique est une possibilité concrète. "Il y a beaucoup d'options, en Italie, en Espagne, l'Olympiakos, mais nous ne voulons plus prendre le moindre risque", souligne Fouad Ben Kouider. "Il y a la barrière de la langue, l'adaptation ; nous ne voulons plus nous retrouver dans la situation de Trabzonspor avec six mois compliqués". Contact a donc effectivement été pris avec Zulte Waregem, où Bongonda a été formé.

"L'idée de se relancer dans son club formateur n'est pas inintéressante", reconnaît le manager de l'international espoirs. "Zulte est un club qui a déjà fait ses preuves en Belgique, qui a même fait de beaux match en Europe cette saison, ce qui leur vaut malheureusement peut-être d'être dans cette position difficile. Oui, il y a des contacts avec Zulte, ça pourrait être win-win". Mais rien n'est encore fait : "Il n'y a rien de signé, rien de fait. Théo peut compter sur beaucoup d'intérêt. Mais priorité sera donnée au temps de jeu".

Jouer semble en effet nécessaire pour que Bongonda, qui fait partie des joueurs belges les plus talentueux de sa génération et était régulièrement cité chez les Diables, puisse rebondir au mieux après six mois compliqués.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news