D'Alberto, nouveau Zèbre: "Le discours de la Direction et les projets ambitieux du Club m'ont séduit d'emblée"

Hermès Van Damme
| 0 réaction
D'Alberto, nouveau Zèbre: "Le discours de la Direction et les projets ambitieux du Club m'ont séduit d'emblée"

Anthony D'Alberto, qui a fait ses classes à Anderlecht, a été prêté à Charleroi pour les six prochains mois. Le défenseur belge explique son choix et son style de jeu.

Anthony D'Alberto aura la lourde tâche de concurrencer un Stergos Marinos jusqu'ici impeccable au back droit. "Avant d’intégrer l’équipe du Sporting, j’avais déjà pu apprécier la valeur de Stergos Marinos pour l’avoir vu dans quelques matches. J’ai hâte de le connaître encore plus désormais" raconte-t-il sur le site officiel du club.

"En tant qu’arrière droit où je me suis perfectionné durant les deux dernières années, j’aime bien me porter vers l’avant et je m’inspire du jeu de Dani Alves et de celui de Benjamin Mendy. J’ai de bons poumons qui me permettent de faire les allers-retours. Défensivement, je me suis aussi beaucoup amélioré; d’autre part, j’ai de bonnes qualités de centre et j’affectionne le jeu court."

Séduit par le projet

D'Alberto explique ensuite pourquoi il a été séduit par le projet carolo. "Le fantastique parcours du Sporting et sa deuxième place m’ont incité à en faire partie. Le discours de la Direction et les projets ambitieux du Club m’ont séduit d’emblée. Vu de l’extérieur, ça donne vraiment envie."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news