Olivier Renard sur les Play-offs 1 : "Le doute est tout le temps là"
par Malik Hadrich
Date
0 réaction

Le directeur sportif du Standard, Olivier Renard, évoque les Play-offs 1

Olivier Renard sur les Play-offs 1 : "Le doute est tout le temps là"
Photo: © photonews

Actuellement en stage à Marbella (Espagne), le Standard prépare la deuxième partie de sa saison. Avec un objectif majeur : les Play-offs 1. Personne au club ne s'en cache.

Le directeur sportif du Standard sait qu'atteindre les Play-offs 1 sera une tâche difficile : "Quand tu sors de plusieurs saisons compliquées, le doute est tout le temps là. Dans tout le stade, pas uniquement sur le terrain. Nous ne sommes qu’à trois points de cette sixième place, c’est beaucoup et rien à la fois. Des clubs qui nous précèdent peuvent également connaître une fringale durant trois ou quatre semaines. Tout peut aller très vite. Il suffit de prendre l’exemple de Courtrai, qui est passé très vite de candidat à la relégation au sommet, pour s’en rendre compte. Pour nous, le match de reprise face à Eupen sera primordial."

Dans la Dernière Heure / Les Sports, il ne cherche pas de faux-fuyants : le Top 6 est primordial par rapport à la Coupe de Belgique. "Bien sûr ! Nous avons toujours dit que le championnat était notre objectif prioritaire. Cela reste la meilleure vitrine pour le club. Mais si nous avons l’occasion de ramener une Coupe pour les supporters et le club, nous n’allons pas passer à côté. Maintenant, cette compétition est particulière car si tu ne la gagnes pas, elle ne sert à rien."

Rester un grand club

Les Play-offs sont également importants pour l'image du club : "Nous devons tout faire pour rester un club du top . Sébastien Pocognoli avait dit qu’un club avait besoin de cinq années pour se reconstruire et il avait raison, même si c’est super long. Bruges a également connu des saisons plus difficiles mais, aujourd’hui, le club est stable et enchaîne les bonnes saisons. Tout comme Charleroi. Il faut trouver de la stabilité. Nous avons tracé une ligne de conduite en interne et on sent que tout change."

Ceci explique pourquoi le club maintient sa confiance en Ricardo Sa Pinto.



Commentaires 0 réaction



AddToAny
Il n'a pas encore de réactions
Voir aussi
Ligue Jupiler Ligue Jupiler
Deviens fan!  739
Standard Standard
  Olivier Renard
Deviens fan!  0