Dendoncker au Mondial? Il a de la concurrence

Dendoncker au Mondial? Il a de la concurrence
Photo: © photonews

Alors qu'il a manifesté ses envies de départ, Hein Vanhaezebrouck prédit à Leander Dendoncker une place de titulaire au Mondial. Simple moyen de le retenir ou réelle prédiction de l'entraîneur des Mauves?

Pour que Leander Dendoncker soit titulaire dans l’arrière-garde des Diables Rouges au Mondial, une chose est sûre, il faudra que les circonstances soient avec lui. Car à l’heure actuelle, quatre défenseurs centraux ont clairement les faveurs de Roberto Martinez : Thomas Vermaelen, Vincent Kompany, Toby Alderweireld et Jan Vertonghen.

Pour le reste, le jeu semble plus ouvert que jamais. Et la concurrence, quoi qu’on en dise, est réelle. On peut imaginer que Roberto Martinez devrait doubler chaque poste pour partir en Russie. Il emmènerait donc six défenseurs centraux dans ses bagages.

Quatre candidats pour deux places?

Sauf blessures, les quatre joueurs cités ci-dessus partent avec bien plus qu’une longueur d’avance. Mais quid des deux autres places ? La polyvalence de Leander Dendoncker est assurément un atout. D’autant que le sélectionneur n’a jamais caché à quel point il appréciait son profil. Mais à cette polyvalence, Laurent Ciman peut opposer son expérience. Alors que les performances de Christian Kabasele avec Watford en font un réel candidat. Sans oublier Dedryck Boyata qui fait son bonhomme de chemin avec le Celtic.

Il y aura forcément plusieurs déçus, mais Leander Dendoncker peut rêver d'une place dans le groupe des 23. Pour une place de titulaire, par contre, il devra, sans doute, encore un peu patienter...

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news