Réaction Clément estime que l'arbitre "a joué le jeu de La Gantoise"

Clément estime que l'arbitre "a joué le jeu de La Gantoise"
Photo: © photonews

Philippe Clément regrettait l'absence de jeu hier du côté adverse et la manière dont l'arbitre aurait, d'après lui, laissé La Gantoise jouer la montre.

Philippe Clément n'était pas satisfait hier après le match nul (1-1) entre Genk et Gand et surtout pas de la manière dont les Buffalos ont joué le coup. "L'arbitre a ajouté trop peu de temps en fin de match et Kalinic prend sa jaune trop tard", pestait-il en conférence d'après-match. "L'arbitre a joué le jeu de Gand pendant 90 minutes". 

Le coach limbourgeois s'explique : "Quand l'arbitre voit qu'une équipe veut uniquement casser le jeu, il doit sévir et pas seulement dans les dernières minutes. Il faut envoyer un signal, les arbitres ont aussi pour mission de veiller à ce qu'on joue au football, pas qu'on casse le jeu. Ce n'était pas une publicité pour le football belge". 

Philippe Clément exagère un peu  

Yves Vanderhaeghe

Des propos avec lesquels Yves Vanderhaeghe n'était pas d'accord, naturellement. "Je trouve que Philippe Clément exagère un peu. Genk était meilleur que nous, mais nous n'avons tout de même pas envoyé chaque fois la balle en tribunes. J'estime que nous avons pris trop de cartons", analyse-t-il. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news