Dennis Praet a fait son trou en Serie A

Hermès Van Damme
| 0 réaction
Dennis Praet a fait son trou en Serie A

Après une saison d'adaptation, Dennis Praet monte en puissance à la Sampdoria. L'ancien milieu de terrain d'Anderlecht est devenu un titulaire régulier, presque indiscutable. L'intérêt de la Juventus ne sort donc pas de nulle part...

Après quatre bonnes saisons à Anderlecht en tant que titulaire, Dennis Praet a décidé de faire le grand saut et de rejoindre la Sampdoria en Serie A. A ses débuts, le médian belge alterne le banc et le terrain mais il joue rarement 90 minutes.

Au fil de la saison, il commence à gagner ses galons de titulaire et se trouve de plus en plus souvent dans le onze de départ. Il parvient même à se démarquer dans les matches important en délivrant un assist contre la Juve et en marquant contre l'AS Roma.

Il conclut donc son premier exercice avec 36 apparitions, 1 but, 1 assist et 1965 minutes de jeu. Dès le début de ce nouvel exercice, l'ancien anderlechtois prend place dans l'équipe de base qu'il ne quittera qu'à deux reprises.

Petit coup de mou en novembre

En effet, Dennis Praet a connu un petit passage à vide à la fin du mois d'octobre et au début du mois de nombre. Après huit matches complets et 3 assists en trois matches, Praet sort à la 67e minute d'une victoire contre le Chievo. Il descend également avant la fin du match face au Genoa puis passe sur le banc contre la Juventus et Bologne.

Il réintègre ensuite le onze de base le 3 décembre dernier qu'il n'a plus quitté jusqu'à maintenant. Milieu offensif à Anderlecht, Praet évolue un cran plus bas à la Sampdoria dans un rôle de relayeur. Il peut ainsi mettre en valeur ses qualités de pressing et d'arracheur de ballons qu'on lui connaît.

Et ses prestations ne passent pas inaperçues puisqu'il a été cité dans un média italien comme le 'bon coup' de la Samp en vue du mercato hivernal. L'intérêt de la Juventus n'est donc pas due au hasard. Mais un transfert n'est pas à l'ordre du jour car il est considéré comme un pion important du système de Marco Giampaolo, le coach de la Sampdoria.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news