Bart Verhaeghe non plus n'est pas fan des playoffs: "Une compétition artificielle"

par Pierre Ghislain
Date
0 réaction
Bart Verhaeghe non plus n'est pas fan des playoffs: "Une compétition artificielle"
Photo: © photonews

Tout comme son bras droit, Vincent Mannaert, Bart Verhaeghe n'est pas convaincu par le système des playoffs en Belgique.

Alors que le Club de Bruges caracole en tête du championnat de Belgique, avec 11 points d'avance sur son premier poursuivant, les Blauw en Zwart verront leur avance diminuer de moitié, une fois les playoffs entamés.

Un système qui ne plaît pas tellement à leur président, Bart Verhaeghe. "C'est une compétition artificielle. On a déjà joué 21 rencontres mais les points doivent encore être divisés par deux à la fin de la phase classique. Ça ne me paraît pas très sportif", explique le président brugeois au Nieuwsblad.

L'exemple du Standard

Et il prend un exemple pour étayer ses propos. "Je n'oublierai jamais la saison 2013-2014. Quand le Standard avait fini la phase classique avec 10 points d'avance. Ils n'en avaient plus que 5 après la division des points par deux. Mais ils ont gagné leur premier match et avaient de nouveau 8 points d'avance. Tout le monde avait dit que le Standard serait champion. Mais c'est bien Anderlecht qui avait remporté le titre."

Avec les playoffs, pour Verhaeghe, c'est clair, le titre est loin d'être joué: "La dernière chose que nous devons faire, c'est commencer à fanfaronner..."

Commentaires 0 réaction



AddToAny
Il n'a pas encore de réactions
Voir aussi