Le président du RWDM ravi de la réussite : "Avec cette cohésion, on a encore un bel avenir"

par Manuel Gonzalez
Date
0 réaction
Le président du RWDM ravi de la réussite : "Avec cette cohésion, on a encore un bel avenir"
Photo: © RWDM 47 - Officiel

En misant sur des joueurs de la capitale, Thierry Dailly et le RWDM comptent sur un groupe très soudé pour dominer la D2 amateurs C. Pas mal du tout pour un promu...

"12 ou 15 Bruxellois dans la même équipe, ça crée une communion énorme! Ils ont envie de jouer pour les 4 lettres. Et en plus ils ne sont pas que bruxellois. La moitié sont des anciens de la maison. Et ça c'est encore plus beau", s'est exprimé le président Dailly auprès de la RTBF.

Il raconte qu'il y a eu des sceptiques, mais sa recette marche très bien. "D'entrée je savais qu'entre Bruxellois on s'entend. Mais on avait beaucoup de détracteurs. Souvent du côté néerlandophone. On me disait que ça ne pouvait jamais marcher."

Outre les résultats, c'est la présence importante des supporters qui ravit le président. "Nous sommes en général entre 3000 et 4000 à domicile. Et les joueurs le ressentent. Quand on part à Liège et qu'il y a 7 ou 8 bus du RWDM, ça fait chaud au coeur. Ces supporters sont formidables!"

Une seconde montée de rang n'inquièterais pas Thierry Dailly. "Les trois quarts de l'équipe ont signé pour deux ans. Et certains ont même déjà re-signé. Pour moi, ils ont sûrement le niveau de la D1 amateurs. Avec peut-être un ou deux renforts naturellement. Mais si cette cohésion et cet esprit d'équipe restent, on a encore un bel avenir."



Commentaires 0 réaction



AddToAny
Il n'a pas encore de réactions
Voir aussi