Pelé Mboyo retrouve de sa superbe en Suisse
Hermès Van Dammepar Hermès Van Damme
Date
0 réaction

Pelé Mboyo retrouve de sa superbe en Suiss et est convoité par un club européen et un club asiatique

Pelé Mboyo retrouve de sa superbe en Suisse

En 2015, Pelé Mboyo avait quitté Genk pour Sion en étant blessé. Après plusieurs années dans l'ombre, l'attaquant belge revient dans la lumière après un bon passage au Cercle de Bruges la saison dernière. Il a retrouvé une place de titulaire et s'épanouit à nouveau à son poste.

Vicitme d'une fracture de fatigue avant d'arriver à Sion en 2015, Pelé Mboyo doit rester à l'écart des terrains pendant plus d'un an. Pour reprendre du rytme, il est prêté au Cercle de Bruges en hiver 2017.

Et en quelques matches, il montre qu'il n'a rien perdu de son talent en marquant 3 buts en quatre matches. A Bruges, il participe à 10 rencontres, plante 4 buts et délivre 2 assists (501 minutes de jeu).

Ses performances vont lui permettre de renouveler son contrat à Sion où il signe pour deux années supplémentaires. En début de saison, il joue peu et pas à sa place, c'est-à-dire sur un côté.

Mais le déclic intervient lorsque Sion change de coach et nomme l'Espagnol Gabri. Mboyo retrouve alors son poste de prédilection, en neuf, et une place de titulaire. Et il ne tarde pas à rendre la confiance de son coach en inscrivant deux doublés en trois matches (contre Grasshoppers et FC Thoune).

Mboyo m'a sidéré - Gabri, coach du FC SionPartage cette citation:

Malgré les bonnes prestation de l'attaquant belge, Sion galère. Le club du sulfureux Christian Constantin n'arrive pas à décoller de la dernière place du championnat. Le président décide alors d'envoyer son équipe dans un camps de survie au pied du pic Saint-Loup, sous les ordres d’anciens membres des forces spéciales françaises.

Et le groupe est revenu transformé. "A ce que j'ai entendu, tout s'est bien passé. Ça a rassemblé l'équipe et les joueurs en retiennent du positif" nous confie l'agent d'Mboyo, Fouad Ben Kouider. Des propos confirmés par le coach du club suisse, Gabri.

"Si tous les joueurs ont été magnifiques dans leur engagement, certains ont émergé au niveau du caractère. C’est le cas de Pajtim Kasami, s’imposant cette fois comme un vrai leader (...) Marco (Schneuwly), Kevin (Fickentscher) ont eux aussi été formidables, tout comme Pelé Mboyo qui m’a sidéré" a déclaré l'Espagnol dans le média suisse Le Matin.

Un départ en vue ?

Va-t-il maintenant rebondir dans un autre club ? "Nous sommes en discussions avec plusieurs clubs dont un de Pro League" nous dit son agent. "Il y a une offre venue d'Asie qui est très intéressante du point de vue financier mais le président ne veut pas le laisser partir."

Cependant, Mboyo se plaît à Sion depuis qu'il a retrouvé du temps de jeu. "Pelé est heureux en Suisse. Il est titulaire, il joue à son poste de prédilection, il marque..." Mais un départ est toujours d'actualité en période de mercato. "Soit, il va dans un club, belge ou pas, où il joue pour le sportif, soit il va dans une destination lucrative pour l'argent. Mais il faut que tout le monde y trouve son compte."

Quel serait le pourcentage de chance pour qu'il reste et pour qu'il parte ? "60% il reste, 40% il part" conclut Fouad Ben Kouider, l'agent de Mboyo.



Commentaires 0 réaction



AddToAny
Il n'a pas encore de réactions
Voir aussi