Reno Wilmots revient sur son échec à Roulers: "Comme le dit mon père, il faut toujours trouver dans chaque situation le positif"
Hermès Van Dammepar Hermès Van Damme
Date
0 réaction

Reno Wilmots donne ses premières impressions après avoir signé en Italie

Reno Wilmots revient sur son échec à Roulers: "Comme le dit mon père, il faut toujours trouver dans chaque situation le positif"

Reno Wilmots n'a pas réussi à se faire une place en Belgique que ce soit à Saint-Trond, au Standard ou à Roulers. Le joueur a donc décidé de découvrir d'autres horizons et il a signé en Italie à l'Avellino. Il donne ses premières impressions.

"C’est un vrai pas en avant" lance le jeune Wilmots à Sudpresse après avoir signé à l'Avellino en D2 italienne. "C’est une chance, mais aussi une belle expérience de vie, dans un pays qui vit le football à fond. Beaucoup aimeraient être à ma place…"

Il revient ensuite sur son passage raté à Roulers. "On peut parler d’un échec, mais comme le dit souvent mon père, il faut toujours trouver, dans chaque situation, le positif. Même si je n’ai quasiment pas joué, j’ai beaucoup appris et je suis devenu plus mature, sur et en dehors des terrains. Et le fait d’avoir continué à m’entraîner dur m’a permis de devenir un meilleur joueur. Cette expérience va me servir."

Ecrire ma propre histoire - Reno WilmotsPartage cette citation:

Reno explique ensuite ce qu'il peut apporter à l'équipe italienne. "On m’a recruté pour mon profil, pour apporter de la taille et du potentiel athlétique. Mais aussi parce que je suis capable de passer d’un rectangle à l’autre, de défendre et d’inscrire des buts. Sans être obsédé par mes statistiques : je suis d’abord un joueur d’équipe."

"Ce qu’a réussi Stéphane Omeonga en étant transféré à Genoa après un an passé à Avellino est fabuleux" souligne-t-il. "Mais j’ai envie d’écrire ma propre histoire. De prendre mon temps pour montrer ce que je vaux, en aidant ma nouvelle équipe à d’abord assurer son maintien en Serie B avant d’envisager de disputer les playoffs pour la montée" a-t-il conclu.

Commentaires 0 réaction



AddToAny
Il n'a pas encore de réactions
Voir aussi
Serie B Serie B
Deviens fan!  2
Avellino Avellino
Deviens fan!  0
  Reno Wilmots
Deviens fan!  0