Vanhaezebrouck est séduit par les jeunes: "Si certains grimpent dans la hiérarchie, ils auront leur place"

Hermès Van Damme
| 1 réaction
Vanhaezebrouck est séduit par les jeunes: "Si certains grimpent dans la hiérarchie, ils auront leur place"

Hein Vanhaezebrouck a pu travailler à sa guise durant le stage hivernal et peaufiner son système de jeu. Il a également pu découvrir ou mieux connaître les jeunes talents anderlechtois.

Hein Vanhaezebrouck a été agréablement surpris par les jeunes Anderlechtois lors du match contre Heerenveen. "Je suis très content que les jeunes aient réalisé du bon boulot face à Heerenveen (0-0 en amical ndlr.): Dauda, Amuzu, Alexis Saelemaekers sur le flanc droit... Ils ont apporté quelque chose. Certains, comme Albert Sambi Lokonga, Amuzu et Kayembe, sont déjà presque des anciens !" raconte-t-il au micro de la RTBF.

Si Amuzu, Lokonga et Kayembe avaient déjà intégré le groupe, les autres sont une réelle découverte pour le coach. "Ils s'intègrent très bien dans le groupe et se mettent au niveau des autres. Les nouveaux, ceux qui n'avaient pas encore joué avec nous, comme Corryn, Dauda et Saelemaekers, ont vraiment bien joué contre Heerenveen et sont prêts à intégrer le groupe. C'est positif, mais tout dépendra de notre mercato. Si le 1er février rien n'a bougé, je serai obligé de prendre plus de jeunes avec moi."

Les 'anciens' en danger ?

Vanhaezebrouck veut de la concurrence dans son groupe pour pousser les joueurs à atteindre leurs limites. C'est pourquoi il pourrait titulariser des jeunes au profit des plus anciens afin de les piquer au vif.

"J'ai aussi vu que certains jeunes commencent à essayer de bousculer la hiérarchie !" poursuit Hein. "Il y en a qui commencent à pousser, voire même à dépasser des anciens. Et je ne suis pas le genre de gars à les repousser ! Si certains grimpent dans la hiérarchie, ils auront leur place. Et tant pis pour les autres, qui ne jouent peut-être pas à leur niveau. Je prendrai les décisions nécessaires pour avoir la meilleure équipe possible. Les jeunes recevront leur chance, c'est sûr."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news