Liège a fait le boulot face à Sprimont

Jordan Horwood
Jordan Horwood depuis Rocourt
| 0 réaction
Liège a fait le boulot face à Sprimont

Après une première période assez mitigée, les Sang et Marine ont rapidement pris le large face aux jeunes Carriers.

Les Liégeois ont eu besoin de 46 minutes pour prendre le dessus sur Sprimont-Comblain. Avant le repos, les joueurs de Brogno ont joué à un rythme trop bas pour réellement mettre à mal la bonne organisation des Carriers.

C’est finalement suite à une belle combinaison sur coup-franc que les Liégeois ont pris les devants. Electeur remettait un centre pour Valentin Lamort qui ne se faisait pas prier pour ouvrir le score, après 34 minutes.

Pour débuter la seconde période, Dante Brogno décidait de lancer Freddy Mombongo au côté de Laurent Dethier. Benoit Bruggeman, qui avait galvaudé deux belles opportunités avant la demi-heure et qui avait été peu en réussite dans ses autres actions, cédait sa place.

Directement, les Sang et Marine réalisaient le break, sur un second but de Lamort, qui reprenait un centre de D’Ostillo. Peu présents offensivement en première période, les joueurs de Jaspart ne parvenaient plus à sortir et encaissaient un troisième but avant l’heure de jeu.

Sur un coup-franc envoyé dans le rectangle par le capitaine Vandebon, bien présent malgré le décès de son papa, Maxime Electeur pliait totalement la rencontre d’une reprise de la tête. On pouvait s’attendre à plusieurs nouveaux buts des joueurs locaux, mais ils ne sont pas tombés. Mathieu Delbouille gagnait son face-à-face avec Kenne, l’envoi à distance d’Electeur passait au-dessus. Le portier de Sprimont réalisait deux autres arrêts décisifs sur un tir de Kenne et une reprise de Dheur.

Avec un match en moins au compteur, le FC Liège reste à huit points du leader molenbeekois. Sprimont reste avant-dernier.

Liège : Matthys, Ligot, Winandts, Vandebon (80e Teruel), Carratta, D'Ostillo, Bruggeman (46e Mombongo), Electeur, Dheur, Dethier, Lamort (72e Kenne).

Sprimont : Delbouille, Lapierre, Lawaree ( 60e Bertrand), Rentmeister, Pezzin, Otte, Fransolet (75e Porcaro), Monmart, Brounou, Allassane, Matafadi (85e Kosso)

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news