Vandebon, endeuillé, a assuré : "J'ai bien constaté que le FC Liège est une grande famille"

Jordan Horwood
Jordan Horwood depuis Rocourt
| 0 réaction
Vandebon, endeuillé, a assuré : "J'ai bien constaté que le FC Liège est une grande famille"
Photo: © SC

Le lendemain de l'enterrement de son papa, le capitaine des Sang et Marine a tenu pleinement son rôle au coeur de la défense.

Très touché par le décès de son père, Eric Vandebon a tout de même tout fait pour tenir sa place face à Sprimont ce dimanche. L'expérimenté défenseur ne regrettera pas son choix, puisqu'il a réalisé un très bon match tout en signant un assist sur le troisième et dernier but.

"Je voulais absolument jouer pour mon papa, malgré le contexte émotionnel difficile à gérer et la fatigue accumulée tout au long de la semaine. C'est quelqu'un qui appréciait et le football et qui aimait me voir jouer, je voulais qu'il soit encore fier de moi", réagissait Eric Vandebon.

Je lui dédie cet assist

"J'ai su être concentré pendant ce match et je pense avoir bien joué." Il n'est même pas passé loin d'un but. "J'ai essayé, mais j'ai tout de même réalisé cet assist que je lui dédie.

Déjà acclamé par tout le stade lors de sa sortie à dix minutes du terme, Eric Vandebon a encore été salué pour le public au terme de la rencontre, se tenant avec ses enfants face au kop, devant ses équipiers. "Je remercie tout le club. On dit que le FC Liège est une grande famille et je m'en suis rendu compte cette semaine. Que ce soit la direction, les joueurs ou les supporters, j'ai reçu un nombre incalculable de marques de sympathie."

Je n'ai pas réussi à contenir mes larmes

"La fin de match était très émouvante, je n'ai pas réussi à contenir mes larmes. A la sortie du terrain c'était un peu difficile, je ne peux que remercier tout le monde."

S'il n'a pu être présent que deux fois à l'entraînement cette semaine, Eric Vandebon a également travaillé en individuel pour disputer cette partie en bonne forme physique. "Il y avait tout de même un peu des doutes, il fallait voir si j'allais avoir les jambes, étant longtemps resté debout durant les visites. Puis il y a eu les nuits blanches, j'ai notamment tenu à passer la dernière nuit de mon papa en sa compagnie. Mais je suis satisfait de mon match et je pense que de là-haut, il est satisfait aussi."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news