Brogno : "Heureux de voir que cela a fonctionné en match"

Jordan Horwood
Jordan Horwood depuis Rocourt
| 0 réaction
Brogno : "Heureux de voir que cela a fonctionné en match"
Photo: © SC

Le coach du FC Liège était satisfait de la victoire de ses troupes face à Sprimont dimanche. Les Sang et Marine ont mis du temps avant réellement prendre le dessus, mais ils enchaînent avec une seconde victoire en 2018. Sans encaisser.

C'est grâce à une combinaison sur coup-franc que les Liégeois ont réussi à surprendre les jeunes Carriers. "Il n’y a pas que celle là, nous avons deux, trois autres solutions. Après ce but, nous avons rigolé, nous étions tous heureux d’avoir réalisé en match ce que nous avions travaillé à l’entraînement avant d’aller à l’enterrement du papa d’Eric", réagissait le coach.

Avant ce premier but, les joueurs de Brogno avaient rarement mis à contribution le portier, Mathieu Delbouille. "C’est vrai que les 20 premières minutes étaient brouillonnes, mais on s’est directement retrouvé avec une équipe qui attaquait et qui devait trouver l’ouverture et l’autre qui défendait. Dès que notre premier but fut inscrit, c’est devenu plus facile."

La montée de Mombongo en pointe a également contribué à cette meilleure seconde période. "Bruggeman s’était blessé au genou, donc au repos on a fait monter Freddy pour mettre plus de poids à l’avant. Il a pesé, sans pouvoir en mettre une au fond. On voulait se mettre à l’abri rapidement en seconde période et on a réussi à creuser l'écart."

Le mois de janvier est un mois vérité

Après Meux, cette victoire va faire du bien mentalement. "C'était une semaine chargée en émotions, c’est bien d’avoir pu redonner le sourire à Eric, ainsi qu’à tout le public liégeois. Robert Coutereels est lui sorti de l’hôpital et se porte bien. La vie continue, mais c’est toujours mieux avec les trois points."

Au classement, Liège reste dans le sillage du RWDM. "Le mois de janvier est un mois vérité. Soit on décroche du top, soit on l’accroche. Et c’est ce qu’on veut réaliser. Le score aurait pu être bien plus lourd, mais l’essentiel est acquis. On ne peut pas toujours jouer 90 minutes à un rythme élevé", concluait le Carolo. C'est à Hamoir, qui vient de signer une étonnante victoire 1-5 à l'URLC, que les Sang et Marine devront enchainer.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news