Mazzu s'étonne : "Pourquoi changer l'arbitre?"

Manuel Gonzalez
Manuel Gonzalez
| 0 réaction
Mazzu s'étonne : "Pourquoi changer l'arbitre?"
Photo: © photonews

Ce mardi, les Zèbres lanceront leur année par un périlleux déplacement au Club de Bruges en quart de finale de la Croky Cup.

Puisque ce match aurait dû être joué en décembre dernier (il avait été remis en raison de l'état du terrain), Charleroi ne pourra compter sur ses renforts hivernaux (Grange et D'Alberto). Bruges ne pourra pas compter sur le portier Gabulov (le jeune Gabriel est dans la sélection comme troisième gardien), mais l'arbitre changera.

Jonathan Lardot a été remplacé par Bart Vertenten. "Je ne comprends pas qu'un arbitre désigné en décembre ne le soit plus pour le match de janvier. Pourquoi changer tout à coup ? On n'est plus dans la cohésion. Les joueurs qui arrivent en janvier ne peuvent pas jouer car ils ne sont pas qualifiés. Alors que Lardot, lui, était qualifié à ce moment-là", a réagi Mazzu en conférence de presse, comme l'indique La DH.

C'est important pour Nurio

Mais cela ne doit pas perturber les Zèbres, qui savent évidemment où ils se déplacent. "On va affronter une équipe qui ne perd jamais à domicile, qui y marque toujours et dont le public est un véritable douzième homme, capable d'avoir un impact sur les décisions arbitrales", déclarait le T1 carolo.

Si N'Ganga devrait commencer, Nurio sera du voyage. "Psychologiquement, c'est important pour lui", glissait Mazzu. Absent du stage pour rester au chevet de sa femme, le latéral portugais va donc pouvoir se reconcentrer sur son job.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news