Le patron de l'arbitrage belge estime le VAR en progression

Le patron de l'arbitrage belge estime le VAR en progression
Photo: © photonews

Les arbitres de Belgique se sont réunis ce week-end à Tubize pour préparer au mieux la reprise de la compétition. Johan Verbist, patron de l'arbitrage national, en a profité pour faire le point.

Lors de cette réunion à Tubize, les arbitres belges ont suivi une leçon théorique et des exercices physiques poussés de façon à préparer au mieux la reprise. "C'est important aussi pour les ref d'être prêts afin de démarrer la deuxième partie de la saison", souligne Johan Verbist, patron de l'arbitrage belge, dans des propos relayés par La Dernière Heure.

Une seconde partie de saison durant laquelle la technologie vidéo, le VAR, prendra plus d'ampleur puisqu'elle sera au programme pour toutes les rencontres de PO1. Verbist a tenu à défendre ce système mis en place cette saison et qui a parfois subi des critiques. "Nos arbitres peuvent progresser dans son utilisation, mais nous avons remarqué que cela s'améliorait au fil du temps", estime-t-il. "Les erreurs étaient plus fréquentes au début - et les attentes étaient très hautes. Travailler sur la communication dans le cadre du VAR sera une priorité", conclut Verbist.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news