La Gantoise répond à ses concurrents directs

La Gantoise répond à ses concurrents directs
Photo: © photonews

La pression mise par Anderlecht et Charleroi n'a pas paralysé les Gantois qui ont tranquillement disposé de Lokeren en clôture de la 22e journée de championnat (3-0).

Les victoires de Charleroi, vendredi, et d'Anderlecht, plus tôt dans la journée, ne laissaient pas le choix à la Gantoise: il fallait gagner pour éviter de voir le trio de tête s'échapper un peu plus encore. Les hommes d'Yves Vanderhaeghe ont parfaitement compris le message.

Au terme d'un match globalement décevant, les Gantois ont fini par émerger. Il a fallu attendre la toute fin de la première période pour voir le marquoir se débloquer. Au terme d'une phase confuse, une frappe de Yaremchuk était malencontreusement déviée par Filipovic dans son propre goal.

Gand rejoint l'Antwerp au classement

Libérés, les Buffalos ont enchaîné, sans pour autant convaincre, en seconde période. Yaremchuk, encore lui, doublait la mise à l'heure de jeu. Avant que Chakvetadze ne vienne asseoir définitivement un succès qui semblait déjà acquis, dans les derniers instants de la rencontre.

Les Gantois rejoignent l'Antwerp à la quatrième place mais restent à distance raisonnable (huit points) du Sporting d'Anderlecht, troisième. Cette défaite met fin à une série de trois matchs sans défaite pour Lokeren qui conserve huit unités d'avance sur la lanterne rouge, Eupen.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news