Jbari : "Bruges a toujours payé de grosses primes"

Malik Hadrich
Malik Hadrich
| 0 réaction
Jbari : "Bruges a toujours payé de grosses primes"

Nordin Jbari a évolué à Anderlecht et à Bruges quand il était joueur. Aujourd'hui, il a son explication sur les buts décisifs inscrits en fin de match par le Club de Bruges.

Nordin Jbari pense savoir pourquoi Bruges cartonne en fin de match cette saison : "On dit souvent qu’on joue comme on s’entraîne. Et je peux vous dire qu’à l’entraînement, ça se taclait parfois plus qu’en match. Et sans trop divulguer, le système de primes jouait son rôle : Bruges a toujours payé de grosses primes, bien plus élevées que les salaires fixes, et ceci explique ce jusqu’au-boutisme. Antoine Van Hove avait mis ce système en place pour nous pousser à toujours vouloir gagner, gagner, gagner…"

Lors de son interview accordée à la RTBF, il a également évoqué l'ADN du Club de Bruges : "C’est l’identité du Club, ne jamais rien lâcher, toujours pousser sous l’impulsion de supporters. Cela tient aussi au profil des joueurs recrutés, comme Ruud Vormer qui manifeste une agressivité toujours positive et entraîne les autres joueurs dans son sillage. Cela tient enfin au profil des coaches. Moi, j’avais Eric Gerets qui ne nous lâchait jamais, nous mettait toujours la pression. Aujourd’hui, Ivan Leko fait pareil : tel que je le vois en bord de touche, il joue encore avec ses joueurs, il est sans cesse derrière eux, il exige un pressing et un football vers l’avant. Il ne tolère aucun relâchement, et comme les points suivent, cela crée de l’envie chez les joueurs."

Et pour le moment, tout roule du côté de la Venise du Nord.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news