Le Standard se réveille puis perd tout en fin de match

Jordan Horwood
Jordan Horwood depuis Waregem
| 0 réaction
Le Standard se réveille puis perd tout en fin de match
Photo: © photonews

Encore une fois, le match du Standard s'est joué en fin de match. Cela a mal tourné pour eux après la victoire contre Eupen. Edmilson est rentré un peut trop tôt au vestiaire, les joueurs de Dury en ont bien profité.

C’est avec quelques surprises que le Standard démarrait la rencontre au Stade Arc-en-ciel. Ochoa cédait sa place à Gillet dans les buts, Cavanda passait de la tribune au onze au détriment de Fai, tandis que Sa, malade, permettait à Carlinhos d’évoluer dans le dos d’Emond.

Relancé après sa victoire obtenue sur le fil face à Eupen, les Liégeois ont presté l’une de leurs pires mi-temps cette saison. Ils n’ont rien proposé pendant 28 minutes. Cavanda avait signé un beau retour pour empêcher Leya Iseka d’ouvrir le score rapidement mais à la 26e, Gillet ne pouvait rien faire sur un tir dévié de Doumbia. Laifis pouvait bien s’en vouloir, car cette ouverture du score est survenue à cause de sa perte de balle provoquée par Coopman.

Quand il est mené, le Standard se reprend souvent rapidement. Ils se montraient directement plus présents devant Bossut, le portier flandrien permettait à son équipe de tenir le zéro jusqu’au repos. Après avoir répondu présent sur une tête de Laifis, Bossut détournait très bien un envoi de Carlinhos à la conclusion d’un beau mouvement collectif.

La seconde période reprenait avec un changement au poste d'arrière gauche de chaque côté. Pocognoli, blessé, cédait sa place à Fai, Madu remplaçait Hamalainen. Mieux dans leur rencontre, les joueurs de Sa Pinto pouvaient compter sur un Luyindama bien concentré pour ne garder qu'un but de retard. Offensivement, ils se faisaient également plus présents.

L'entraîneur portugais tentait le tout pour le tout avec la montée de Cop à la place de Marin. Deux bons centres d'Edmilson ne trouvaient pas preneurs, mais celui d'un Fai dynamique était repris avec réussite par Renaud Emond, qui ouvrait son compteur en championnat cette saison.

La fin de la rencontre était pour le Standard. Cop manquait d'inscrire le 1-2, une frappe sèche d'Edmilson ne passait pas bien loin. Ce dernier allait laisser son équipe en fin de rencontre, pour un second carton jaune injuste qui le privera également de la réception d'Anderlecht, comme Agbo, averti trop sévèrement en première période.

Alors que Goreux attendait de monter au jeu, un centre était repris victorieusement par Saponjic pour punir un Standard pas assez convaincant pour se maintenir dans le Top 6. Grâce à Teixeira et Dussaut, Saint-Trond y retourne.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news