Non, on ne marque pas moins en Belgique qu'ailleurs

Non, on ne marque pas moins en Belgique qu'ailleurs
Photo: © photonews

La Pro League n'est pas le championnat européen dans lequel on marque le plus, c'est une évidence. Mais elle est loin d'être le dernier de la classe. Comparaison.

Si l'on compare les chiffres de la Pro League avec ceux des championnats les plus réputés du vieux continent, un constat saute aux yeux: la Belgique n'est pas moins bien lotie que les autres en terme de buts marqués. Au contraire, le championnat de Belgique est plus prolifique que l'ensemble des championnats du 'Big Five' européen.

E comparant la Pro League avec les championnats les plus proches de nous géographiquement, un seul pays fait mieux: les Pays-Bas. On fait même beaucoup mieux en Hollande puisque la moyenne y est de 3,33 buts par match. En revanche, les supporters de France, d'Espagne, d'Angleterre, d'Allemagne et d'Italie voient tous moins de buts que les supporters belges.

Bruges un leader moins efficace

Du côté des leaders, par contre, la tendance s'inverse. Avec 55 buts, le Club de Bruges est, et de loin, le meilleur artificier de notre championnat. Mais sa moyenne est beaucoup plus faible que celle de ses pairs. A ce petit jeu, c'est Machester City et le PSG qui mènent la danse, avec les moyennes assez impressionnantes de 3,18 et de 3,09 buts par match.

A noter tout de même que les Blauw en Zwart sont plus prolifiques que deux autres leaders de championnat et non des moindres: le Napoli de Dries Mertens et le Bayern Munich. Preuve que les attaques belges aussi, sont capables de procurer spectacle et plaisir à leurs supporters...

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news