? Serie A : Un grand Mertens porte le Napoli, SPAL frustre l'Inter

? Serie A : Un grand Mertens porte le Napoli, SPAL frustre l'Inter

Le Napoli trône en tête de la Serie A et le doit en bonne partie à Dries Mertens, encore auteur d'un doublé aujourd'hui face à Bologne. L'Inter, de son côté, continue à perdre du terrain.

Il paraît déjà loin, le temps où l'Inter occupait la tête du classement. Désormais, les Nerazzurri ont treize points de retard sur la tête, un écart accentué par le match nul concédé dans les derniers instants sur la pelouse du promu - et relégable - SPAL 2013 (1-1).

Dans le même temps, le Napoli reprenait la tête du championnat, dépassant la Juventus qui l'emportait hier au Chievo. Emmenés par Dries Mertens, auteur d'un doublé et notamment d'une très belle frappe enroulée, les Partenopei venaient à bout de Bologne (3-1).

Plus bas au classement, la surprise venait de la belle performance du Hellas Vérone, 19e de Serie A mais qui l'emportait 1-4 sur la pelouse de la Fiorentina, revenant à trois points du premier non-relégable, Crotone, contraint au partage (1-1) contre Cagliari.

Le Genoa, avec Stéphane Omeonga pendant 63 minutes, s'est incliné (0-1) contre l'Udinese. Le Torino a facilement battu la lanterne rouge Benevento (3-0), qui alignait l'ancien anderlechtois Filip Djuricic.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news