Orlando Sa a-t-il vraiment une chance d'aller à la Coupe du Monde ?

Malik Hadrich
Malik Hadrich
| 0 réaction
Orlando Sa a-t-il vraiment une chance d'aller à la Coupe du Monde ?
Photo: © photonews

Orlando Sa espère faire partie de la sélection portugaise pour la prochaine Coupe du Monde en Russie. Ses statistiques sont bonnes. Mais quels sont ses concurrents en équipe nationale ?

Orlando Sa a inscrit neuf buts en 20 matchs de championnat. Il présente une moyenne d'un but toutes les 175 minutes. Il espère forcément améliorer ses statistiques et convaincre le sélectionneur portugais de l'emmener en Russie. Mais Orlando Sa n'est pas le seul attaquant à rentrer en ligne de compte. Voici la liste de ceux qui pourraient l'empêcher de prendre l'avion cet été :

Cristiano Ronaldo

La place du leader d'attaque est déjà occupée. Le Madrilène est incontournable en sélection. Sauf blessure, il sera en Russie. Il est le dernier Ballon d'Or. Il joue dans un des plus grands clubs du monde : le Real Madrid. Il a tout gagné la saison dernière. Et il est un leader né. Même si il réussit actuellement une saison un peu moins bonne, il sera du voyage. Cela n'en fait aucun doute.

André Silva

Lui aussi joue dans un club prestigieux : l'AC Milan. Mais si il est un habitué de l'équipe nationale, son club ne répond pas aux attentes en championnat d'Italie. Pire même ! Il n'y est pas un titulaire en puissance ! Les chiffres ne parlent pas pour lui. Si il a joué 13 matchs, il ne collectionne que 556 minutes de jeu. Et il n'a toujours pas inscrit le moindre but. Heureusement pour lui, il cartonne en Europa League. Il y a déjà marqué huit fois en huit rencontres.

Eder

Il fut le héros de l'Euro 2016 en France. C'est lui qui a marqué le but décisif face à la France en finale. Actuellement, il évolue en Russie. Plus précisément, au Lokomotiv Moscou. Cela ne se passe pas bien pour lui là-bas. Il n'a disputé que neuf rencontres de championnat pour 478 minutes de jeu. Pourtant, il a marqué trois buts. En Europa League, il joue plus souvent. Mais il n'a pas encore trouvé le chemin des filets dans cette compétition. Par contre, il a été l'auteur d'un assist.

Hugo Almeida

Il compte 57 sélections nationales. Il a marqué 19 buts pour son pays. Néanmoins, l'attaquant joue les futilités à l'Hadjuk Split (Croatie). Bizarrement, ses statistiques ne sont pas mauvaises. Si il n'a joué que neuf rencontres de championnat, il a déjà inscrit trois buts et délivré deux assists. Mais est-ce vraiment suffisant ?

Nelson Oliveira

Attaquant pour Norwich City en D2 anglaise, il est un des attaquants portugais qui joue le plus souvent. Il a participé à 23 rencontres de championnnat. Il a marqué 7 buts et délivré une passe décisive. OK, c'est en Championship. Mais l'antichambre anglaise ne doit pas être dénigrée. En moyenne, il a donc inscrit un but toutes les 228 minutes. C'est moins bien qu'Orlando Sa.

Rui Fonte

Lui aussi évolue en Championship. Mais c'est à Fulham qu'il a posé ses valises. Mais il n'a pas le profil d'un buteur. Il a disputé 22 rencontres de championnat durant lesquels il a marqué seulement trois fois. Par contre, il semble être altruiste. Il a distribué cinq assists.

Conclusion : Oui, Orlando Sa peut rêver de la Coupe du Monde. Pour la plupart, ses concurrents présentent de moins bonnes statistiques que lui. Certains jouent dans des clubs plus prestigieux mais ils ne sont pas de vrais buteurs ou manquent de temps de jeu. Cristiano Ronaldo est déjà sûr du voyage. Mais pour le reste, il a toutes ses chances.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news