Charleroi va-t-il affronter Bruges au bon moment ?

Malik Hadrich
Malik Hadrich
| 0 réaction
Charleroi va-t-il affronter Bruges au bon moment ?

Bruges pensait avoir repris l'année 2018 sur le même mode qu'en 2017. Mais après leur grosse victoire face à Charleroi en Coupe de Belgique (5-1), les Brugeois restent sur un bilan de quatre points sur neuf et ont reçu une gifle de la part du Standard en demi-finale de Coupe.

Les Brugeois sont toujours largement en tête du championnat avec 11 longueurs d'avance sur leur dauphin, le Sporting de Charleroi. Mais leur cadence est moins élevée qu'en 2017. De quoi redonner de l'espoir aux Zèbres avant de se rendre au stade Jan Breydel ?

Les raisons d'y croire

En championnat, les Brugeois ont encaissé six buts en trois matchs depuis le début de l'année. C'est énorme ! C'est une moyenne de deux buts par match. D'ailleurs, les Blauw en Zwart ne possèdent plus la défense la plus imperméable du Royaume. Les Gantois et... les Carolos ont fait mieux qu'eux.

Lors des dernières rencontres, les hommes d'Ivan Leko ont également montré qu'ils avaient des faiblesses. Face au Standard, Vormer a été privé collectivement de ballon. Et quand le Hollandais tousse, c'est tout Bruges qui est malade. De plus, les Gazelles évoluent à trois en défense. Ce qui laisse des espaces sur les côtés. Que ce soit l'Antwerp, Gand ou le Standard, ils l'ont bien compris. Plusieurs de leurs buts sont venus grâce à des centres.

La nervosité paraît également avoir gagné la Venise du Nord. Hier, plusieurs Brugeois se sont rendus coupables de gestes de mauvaise humeur.

Enfin, les Brugeois semblent manquer de chance. Au Standard, ils ont eu deux grosses opportunités au début de chaque mi-temps. Mais une jambe et un poteau les ont empêché d'inscrire un but. Alors que tout leur réussissait en 2017, le vent est en train de tourner.

Méfiance

Cependant, Bruges reste Bruges. C'est-à-dire un grand club. Les Carolos doivent se méfier de la bête blessée.

Et puis, le Club de Bruges reste impressionnant à la maison. Cela fait plus de deux ans qu'il n'a plus connu la défaite à domicile. Si Charleroi parvenait à s'imposer là-bas dimanche, ce serait une véritable performance. Une des plus belles de l'histoire du club carolo.

Surtout que Charleroi a vécu une très mauvaise expérience à Bruges en Coupe de Belgique ! Les Carolos ne devront pas garder ce mauvais souvenir en tête si ils veulent avoir une chance de gagner.

Enfin, Charleroi ne réalise pas actuellement un meilleur parcours que Bruges en 2018. Les deux clubs ont empoché le même nombre de points en championnat : quatre points sur neuf. Pas de quoi pousser les Zèbres à un grand optimisme !

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news