West Ham suspend un responsable de son recrutement

Malik Hadrich
Malik Hadrich
| 0 réaction
West Ham suspend un responsable de son recrutement
Photo: © Photonews

De graves accusations pèsent sur le responsable du recrutement de West Ham United. Le club anglais a décidé de le suspendre provisoirement afin de faire toute la lumière sur cette histoire.

Tony Henry est suspendu de ses fonctions jusqu'à nouvel ordre. Selon le Daily Mail, il aurait envoyé un e-mail à un agent et à un responsable de club incriminant les Africains. Dans celui-ci, il aurait indiqué qu'il ne souhaitait plus d'Africains et "qu'ils n'étaient pas assez bons".

Contacté par le quotidien anglais, il a expliqué que les Hammers voulaient limiter le nombre d'Africains en ses rangs car ils ont "une mauvaise attitude" et mettent "la pagaille" quand ils ne sont pas titulaires. Pour confirmer ses dires, il a cité l'exemple de Diafra Sakho transféré lundi à Rennes.

Réaction

West Ham a réagi en publiant un communiqué de presse : "Le club ne tolère en aucun cas cette forme de discrimination et a donc pris la décision d’agir rapidement au regard de la gravité des accusations. West Ham est une grande famille où tout le monde est le bienvenu, qu’importe le sexe, l’âge, les capacités, la religion ou encore l’orientation sexuelle de chacun."

Entre le club et son responsable du recrutement, le son de cloche est bien différent.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news