D1B: Que peut-il encore se passer au cours des 3 dernières journées ?

Hermès Van Damme
| 0 réaction
D1B: Que peut-il encore se passer au cours des 3 dernières journées ?

La D1B touche à son terme. Il ne reste que trois journée avant la fin de la deuxième tranche et tout semble déjà joué. Petit tour d'horizon.

Dans cette deuxième tranche, le Cercle de Bruges (24 points) a pris le dessus et compte 3 points d'avance sur le Lierse (21 points). Et les Brugeois devraient conserver leur avance d'ici la fin du championnat.

En effet, le Cercle reçoit Tubize, se déplace à l'Union et accueille Westerlo lors des trois dernières journées. Bref, les trois derniers du classement général.

Pour le reste, tout est joué ou presque. Les quatre dernières équipes à jouer les playdowns devraient être Roulers (31 points) - même si mathématiquement ils peuvent encore revenir sur le Lierse (38 points) - l'Union (27 points), Westerlo (24 points) et Tubize (20 points).

Pour ces 3 dernières journées, l'objectif de ces quatre équipes sera d'engranger un maximum de points car les unités seront divisées par deux à l'entame des playdowns. Pour ses trois derniers matches, l'Union affronte deux de ses futurs adversaires en playdowns, Roulers et Tubize, et le Cercle. Les points vaudront donc chers.

Tubize se coltine le Cercle, Westerlo puis l'Union. Roulers fera face à l'Union, le Lierse et l'OHL. Enfin, Westerlo joue le Beerschot, Tubize et le Cercle. Calendrier sans doute le plus compliqué pour les Campinois.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news